Ominide 13147 punti

Louis Renault (1824 - 1900) était un journaliste français et un écrivain.
Originaire de Normandie, il alterne son travail de traducteur et auteur d'essais et de romans - Le chien du capitaine, La Méditerranée, ses Iles et session Bords - journaliste et celle des voyageurs dans de nombreux pays du nord de l'Europe et de la Méditerranée .
Dans une date antérieure à 1850, il a visité Gênes en Ligurie et en particulier, où le centre historique de la ville une telle description vaste et lucide dans son récit de voyage vision hivernale court d'un normand voyageur.
Parmi ses principales traductions comprennent les maisons de L'Oncle Tom, la version française du roman de la Case de l'oncle Tom de Harriet Beecher Stowe.
Diplômé en droit et sciences humaines (voir sa thèse sur le dramaturge Eschyle à Caen en 1851), a émergé principalement tranchant comme un chroniqueur travaillant dans divers journaux, dont le magazine illustrée La Vie à la campagne et des journaux et périodiques Le Nord (publiés en Belgique), Constitutionnel, La Gazette de France, Le Figaro, L'Illustration.

Intense et très fructueuse a été sa collaboration avec le peintre Gustave Doré avec lequel il a publié chez Hachette & Cie, en 1876, un livre illustré sur Londres au milieu de la révolution industrielle, un volume qui comprenait plus de cent soixante gravures sur bois et qui a été apprécié par le réalisme incroyable qui reflète à la fois sur le plan textuel et sur ce graphique.
Renault pourrait comparer dans de telles circonstances, les similitudes architecturales entre Londres et monuments néoclassiques admirés à La Valette (Malte) au cours de précédents voyages sur les traces des croisés de la France.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email