Ominide 13147 punti

Paul Rassinier était un écrivain, homme politique et pacifiste anarcho-socialiste français.
Anti-nazi combattant de la résistance, a été emprisonné dans les camps de concentration de Buchenwald et de Mittelbau-Dora. Journaliste et éditeur, a écrit des centaines d'articles sur politique et économique, mais est surtout connu pour ceux liés à la négation de l'Holocauste qui a été l'un des fondateurs et membre dirigeant.
Rassinier est né à Bermont, près de Montbéliard. Il a enseigné histoire et la géographie à l'école milieu de Faubourg de Montbéliard.
En 1922, seulement 16 ans, il rejoint le Parti communiste, mais, à cause de ses idées révolutionnaires aussi, il a été jugé une décennie plus tard. Il a décidé, avec quelques militants ouvriers, pour donner vie à la Fédération Communiste Indépendante de l'Est dans le but de réunifier le mouvement révolutionnaire à la fois politiquement et au niveau de l'Union. Une fois établi, cependant, les ambitions de la voie, il a décidé en 1934 pour défendre leurs positions dans la Section française de l'Internationale ouvrière (SFIO).

Rassinier rapporte qu'à la suite de l'invasion allemande, est devenu un résistant de la première heure et a été co-fondateur de la Mouvement de Libération-Nord. Nadine Fresco fait valoir, cependant, que dans tout travail consacrée au mouvement Libération Nord semble que le nom de Rassinier, un nom qui ne seraient pas signalé, cependant, pas même dans la liste des membres du comité de direction du premier mouvement; Par conséquent, selon l'un français historique et seulement "source" du lien présumé entre le révisionniste français et ce mouvement de résistance serait Rassinier même.
Il a été arrêté par la Gestapo en Octobre 1943 et torturé pendant onze jours, portant des blessures mortelles (de mains broyées, fracture de la mâchoire, un rein en morceaux), de sorte qu'à la fin du conflit a été déclaré invalide à 95%. Il déporté à Buchenwald au premier, puis dans celui de Dora.
À la fin de la guerre, il est toujours Rassinier signaler qu'il a reçu le "Médaille d'Argent de la Reconnaissance française» et «Résistance Rosetta", les décorations maximales pour ceux qui avaient participé à la Résistance [citation nécessaire], qui a cependant refusé pour montrer [4], qui honore plutôt selon historique Nadine français Fresque Rassinier aurait jamais reçu. [5] [6] Il a dit, donc sa place dans les rangs de la SFIO de Belfort, cependant, se plaignant qu'il avait jamais rencontré chez ceux Résistance qui a ensuite parlé en son nom. Député socialiste élu au second constituant, a pris sa retraite bientôt désillusionné par la vie politique pour se consacrer à ses recherches historiques.
La publication de son ouvrage Le Mensonge d'Ulysse (Le Mensonge d'Ulysse), dans lequel il a remis en question la véracité de l'Holocauste, lui a valu l'expulsion du Parti socialiste. L'ont également été réprimandé contacts amicaux et le travail qu'il a eues avec certaines personnalités de la droite radicale française, dont l'ancien collaborateur de Maurice Bardèche.
Il est mort le 18 Juillet 1967.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email