Ominide 13147 punti

Louis Marie Prudhomme (Lyon, 1752 - Paris, 1830) était un journaliste et écrivain français.
Il travaille comme libraire à Lyon, puis à Paris. Plus tard, vous allez transférer à Meaux, en tant que liant.
De retour à Paris, il a été arrêté à plusieurs reprises pour ses écrits entre 1787 et 1789, il a écrit un pamphlet en 1500. Parmi celles-ci Résumé général, extrait des Cahiers de Pouvoirs, instructions, Demandes Où doléances Remis diverses by Bailliages, sénéchaussés et paie d'État du royaume écrit en collaboration avec Laurent de Mézières et Jean Rousseau et publié en trois volumes en 1789.
Depuis le 12 Juillet, 1789 jusqu'au 28 Février 1794, publie un journal, Les Révolutions de Paris, dont l'auteur principal est Elysée Loustalot, avec Sylvain Maréchal, Pierre Gaspard Chaumette et Fabre d'Églantine , et a obtenu un grand succès.

En Juin 1793, un temps emprisonné comme royaliste, il se détourne de Paris et de la vie politique. En 1797, il publie L'Histoire générale et Des impartiale Erreurs, Fautes des crimes et Des commissions pendants la française Révolution en 6 volumes, travail contrôlés par la police de l'annuaire. En Juin-Octobre 1799 publie un quotidien, Le Voyageun venant à imprimer 105 numéros
En 1799, Prudhomme est devenu directeur des hôpitaux de Paris, selon qui combine ses compétences en tant que libraire et écrivain et journaliste.
Hostile à l'Empire, la Restauration et accueille le public en 1825 L'Europe tourmentée par la Révolution de France, ébranlée Dix-Huit Années de pair Promenades meurtriers de Napoléon Bonaparte en deux volumes.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email