Ominide 13147 punti

Macha Méril est né à Rabat, dans le protectorat français de l'époque du Maroc, le noble russe Vladimir Gagarine et son cousin Marija Belsky, deux réfugiés blancs. Peu de temps après sa naissance, la famille déménage à Antibes, sud de la France, où Vladimir exercé la profession d'agronome et oenologue. Après la mort en 1947 de ce dernier, sa mère a déménagé sa famille à Paris où Macha a poursuivi ses études et a participé à des cours de littérature à la Sorbonne, ils ont ensuite interrompu pour poursuivre une carrière d'acteur.
De 1960 à 1963, il a assisté à New York cours au studio de l'acteur agissant.
Après un rôle mineur dans Le Signe du Lion, en 1959, il a obtenu en 1960 la part de Yvette dans le film La chaude principale, les débuts de Gérard Oury, à son tour acteur, scénographe et scénariste. Il a atteint le succès cinq ans plus tard, avec la participation de 1964 le film Une femme mariée de Jean-Luc Godard.

Parmi les crédits de film et distribué sur le marché italien sont rapportés Belle journée, le dernier jour d'école avant les vacances de Noël, Offre Goshenko, l'âge de la paix, rira bien qui rira le dernier ..., soupe poissons, Hopelessly votre ... je signe Macaluso Carmelo était Joseph, l'amour conjugal, les chamans, les meurtres Night Train et au-dessus Deep Red qui reste inoubliable son interprétation de parapsychologue Elga Ullman
En 1986, il a été nominé pour les Césars pour sa performance dans Non Vagabond (Sans toit ni loi).
Gagnant en 1965 du Prix Suzanne Bianchetti, a reçu en 2005 à Puget-Théniers (Alpes-Maritimes), le Lifetime Achievement Award "Reconnaissance des cinéphiles" décerné par les "cinéphiles de Souvenance."
Supporter en 2002 par Lionel Jospin à l'élection présidentielle en France, participe régulièrement à la station de radio française RTL un programme intitulé Les Grosses Têtes.
Il est la mère de l'acteur a gagné Gianguido Baldi, fils de directeur Gian Vittorio Baldi.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email