Ominide 8097 punti

Paul Valery - la vie et la poésie


Paul Valery est un poète valéry français qui a vécu dans la période entre les deux guerres mondiales.
Paul Valery est né à Sète en 1871. Paul Valéry a étudié le droit à Montpellier, puis il a rencontré l'artiste Stéphane Mallarmé, qui est devenu un point clé de la référence poétique, intellectuel, culturel.
Valéry est devenu intéressé par le poète français Baudelaire, en effet, publié bientôt les poèmes inspirés par le mouvement symboliste français; Cependant, en 1892, il abandonne l'écriture, la poésie et les lettres à cause d'une crise profonde.
Dans cette période, Valery pris des études philosophiques et mathématiques, qui l'a amené, par la suite, de publier la rédaction d'un essai: « Introduction à la méthode de Léonard de Vinci »
D'autres essais de l'auteur, sont: « L'âme et la danse », « Tel Quel », « Cahiers».
En 1896, Valéry publie l'œuvre littéraire « La soirée avec Monsieur Teste» dans lequel le protagoniste poursuit une clarté absolue d'esprit et une parfaite maîtrise des passions.
En 1917, commence enfin à Valéry écrire et publier de la poésie et affirme sa poésie. Au cours de cette période, il ecrit: «La jeune Parque» et « le cimetière marin. »
Sa nouvelle poésie respecter strictement les règles de métrique est configuré comme un jeu audacieux de références à la tradition, le mythe, la philosophie.
De plus, en 1920, il a publié un recueil de poèmes de jeunesse plusieurs anciens albums.
Plus tard, a assumé le rôle Valéry de « poète officiel français » en 1925 est devenu membre de l'Académie française. Il est mort à Paris en 1945.
Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email