Ominide 13147 punti

Magret Guillem était un troubadour et ménestrel. Originaire de Viennois.
Deuxième quand il revient à son vida, il était un joueur et un collecteur d'impôts, avec la possibilité de passer tout ce qu'il a gagné fréquenter les tavernes et jouer, seulement pour être toujours dans le mauvais sens. Dans Maigret, pujat m'es el bouchon, un tenso avec Guillem Rainol des Actes, il est méprisé par son collègue de parti comme un Joglar Vielh, Nesci, Badoc: "un vieux fou, stupide et insensé." Malgré cela, son biographe écrit qu'il était bien aimé et respecté, et ses chansons étaient "bons".
Guillem a beaucoup voyagé en Espagne, en restant à la cour de Pierre II d'Aragon et dans celui de Alphonse IX de León. Finalement, il entra dans l'ordre des Hospitaliers Espagnols, dans le pays de "dels M. Roiz Peire Gambiaros" (probablement Pedro Ruiz de los Cameros), et il finit ses jours. Les dates peuvent être établies pour la vie de Guillem sont 1196, quand il a composé une chanson sur la mort d'Alphonse II et la succession de Pierre II nell'Aragona, et 1204, quand il a écrit une chanson pour célébrer le couronnement en Novembre Pierre par le pape Innocent III à Rome.

Guillem a laissé huit poèmes, dont un sirventes et un Canso mélodies, tandis que la musique est riche, changeant, varié dans le modèle et entrelacé avec neumes. Le contremont aigue de puge contient quatre inhabituel saute Si-Fa, Guillem a probablement pensé que comme une raison.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email