Concetti Chiave
- Peter Granetto, also known as Pierre de Granet, was a notable French lawyer and writer born in 1550.
- He held significant positions such as the first president of the court of Saluzzo and later president of the parliament of Bourg en Bresse.
- Granetto authored a historical report on Piedmont titled "regius Stylus Gaules iuridicus olim Salucianis præscriptus".
- In 1588, he acquired part of the fief of Costigliole Saluzzo, later selling it in 1602.
- His lineage is connected to prominent figures, including an ancestor involved in a dispute in Montegrimaux in 1320.
Peter Granetto (1550 - 1613) était un avocat et écrivain français.
Aussi appelé Pierre de Granet, fils de Antoine-Louis Granet Granetto, Baron Rochebaudin était un cousin de White Granetto Carmagnola, qui épousa Théodore Cavassa. De Francis Augustin Église l'a appelé "Peter Granetto Delfinengo" tandis que Joseph Manuel de Saint-Jean "senescalco" par Gabriele di Saluzzo, dernier seigneur du marquis de Saluzzo. Il était seigneur de Costigliole Osasio et Painessuyt.
En 1595, il fut le premier président de la cour de Saluzzo, 1600 a été le conseiller royal au Parlement de Grenoble, puis président du parlement de Bourg en Bresse où il ya encore une route qui porte son nom. En 1588, il a acheté une partie du fief de Costigliole Saluzzo par John Godfrey, qui revendre Costanzia en 1602 à Francesco Castiglione et Ludovico Dalla Chiesa, sénateur et conseiller du duc Charles-Emmanuel Ier de Savoie. Notaire et avocat était l'auteur d'un rapport historique du Piémont: regius Stylus Gaules iuridicus olim Salucianis præscriptus. Burgi Sebusianorum, Jean TAINTURIER, 1630. MERAUDE de Vachon marié et a eu deux fils Louis et Anna qui était un magistrat qui a épousé Melchior de Poype Le Seigneur de Saint-Julin, de Crémieu et Montagnieu, capitaine dans l'armée française dirigée par François de Bonne de Lesdiguières dans la guerre pour la domination du marquis de Saluzzo. De la volonté de son père en 1522, nous apprenons que la branche de l'Granet-Granetto à laquelle il appartenait a été descendu de Peter Granetto Jehan de Granet Grauves que l'année 1320 avait une querelle dans Montegrimaux en Champagne. Parmi les personnages de la même famille comprennent: le vrai juge et intendant de Toulon Marc Antoine de Granet et historien Alfred François Nettement.