Ominide 13147 punti

Hélinand Froidmonnt était un écrivain, poète et religieux français.
Historiens de la littérature qu'ils avaient peu d'informations biographiques concernant ce chevalier des origines nobles qui pratiquaient le métier de troubadour littéraire à la cour de Philippe II de France.
Il est né dans une famille d'origine flamande et a étudié à Beauvais comme un élève de Pierre Abélard.
Au cours de la jeunesse a fait place à la faiblesse de la vie mondaine, mais en 1183 son existence a reçu une percée grâce à la conversion religieuse qui l'a conduit abbaye cistercienne de Froidmont à Beauvais, où il a non seulement mené une vie de retraite et de méditation spirituelle, mais il a aussi trouvé l'inspiration pour rédiger divers poèmes collectés en latin, un sessanrtina de sermons, épître autobiographique (De reparatione Lapsi), un historien a écrit (Chronique) et le poème Les Vers de la Mort (versets de la mort, en 1195).

Ce travail a été axé sur le thème de la vie, avec ses insécurités, la douleur, la faiblesse et la mort dans le plein respect, non seulement de la Bible et les enseignements de la Parole de Dieu et de Jésus-Christ, mais aussi les loyers les plus précieux et l'opéra élevés . Ce travail a été un grand succès et est devenu un modèle pour ses contemporains et successeurs.
Hélinand prouvé capable de toucher des moments de grande transport et de haut goût poétique, surtout quand il a dédié son approfondissement sens tragique et inévitable la mort, ainsi que son caractère indispensable de conduire l'homme devant le jugement de Dieu et sa proximité éternelle.
Un autre de connu son travail était la Chronique, a terminé autour de 1223, est constitué de quarante-neuf livres. Dans ces volumes Hélinand il a compilé un historique détaillé de l'humanité depuis ses origines à ses jours, en prenant un repère d'une variété de sources d'information, en particulier avec l'intention chronologique, même si il n'y avait pas de commentaires et des idées sur les faits et les chiffres.
Hélinand est parfois confondu avec l'écrivain cistercienne Hélinand Perseigne, auteur, principalement des textes religieux.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email