giannyetonia
Ominide
4 min. di lettura
Vota 5 / 5

Concetti Chiave

  • Guillaume Faye, journaliste et écrivain français, a été un théoricien majeur de la Nouvelle Droite française de 1970 à 1986.
  • Il a rompu avec le GRECE en 1987 pour s'associer à des mouvements plus radicaux, notamment avec Robert Steukers.
  • Faye a contribué à la fondation de l'association EUROPE, visant à créer un mouvement d'élite actif dans la société civile européenne.
  • L'association EUROPE a été l'embryon du réseau Synergies Européennes, réunissant le radicalisme de droite et la Nouvelle Droite.
  • Il a collaboré avec divers médias et associations, notamment Terre et Peuple, et des magazines comme Figaro-Magazine et Paris Match.

Guillaume Faye est un journaliste et écrivain français.
Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'un doctorat en sciences politiques, a été l'un des principaux théoriciens du Groupement de Recherches et Etudes pour la Civilisation Européenne (Grèce), et de l'environnement plus tard connu comme la Nouvelle Droite française , dans la période de 1970 à 1986. Après plus tard, il sera source d'inspiration différents environnements ethno-identité dans toute l'Europe.

Il rompt définitivement avec le GRECE en 1987, approchant le Belge Robert Steukers, ancien membre du Secrétariat de la Études & Recherches GRECE-Belgique et animateur d'un club culturel né dans le sillage de la Nouvelle Droite, mais plus radical, le héros de groupe (Etudes et Recherches Européennes Orientations ), officialisant le tout avec une lettre envoyée à Grèce 25 mai 1987, pour expliquer les raisons de son échec et l'adhésion à un nouveau projet qui serait impliqué dissidents de divers milieux européens proches de la Nouvelle Droite et de la personnalité de la droite radicale L'association EUROPE:
«Le but, donc, est de jeter les bases d'un mouvement: 1) qui étend à d'autres pays européens; 2) qui donnent sur la vieille clivages; 3) qui met à profit la capitale mis en place au sein de la Grèce; 4) qui vise à la construction de biens intervention active et positive d'élite dans la société civile. Ce travail sera long et difficile. Mais il est essentiel de commencer dès maintenant. Il est également essentiel (et logique) que le maximum de membres et sympathisants de la Grèce se joint à ce qui est son prolongement historique. Bien sûr, de nouveaux hommes, venus de chaque partie de l'horizon, se joindront à nous. Pour affronter le monde réel et agirvi, nous nous aurions besoin. Sur le plan juridique, l'embryon de ce nouveau mouvement (! Qui est clairement ni partie, ni un appareil), destiné à apporter une nouvelle énergie à notre communauté, a été fondée sous la forme d'une association: EUROPE. Le nouveau mouvement est à son stade initial de la préparation et ne sera pas vraiment commencer, au niveau européen, ses activités que le retour de vacances 1987. Son certificat de naissance sera le béton UNIVERSITÉ D'ÉTÉ 1987 à être tenus en Nivernais [... ] à la fin de Août, au cours de laquelle nous serons en jetant les bases de notre travail ».
L'association Europe sera l'embryon du réseau nazionalbolscevico Synergies Européennes, une agrégation d'une culturel né en 1993-1994 le long des lignes de la Grèce, qui a vu la confluence des membres du radicalisme de droite et ceux de la Nouvelle Droite, y compris le érudit flamand Robert Steukers, désigné par le Guillaume Faye, après la rupture avec Alain de Benoist, comme une continuation historique de GRECE infiacchitosi maintenant et incapable de devenir un point de repère tout au long métapolitique de l'extrême droite. Collaborera avec l'Italien Stefano Vaj - ancien membre du Secrétariat de la Études & Recherches GRECE, collaborateur de magazines tels que Freeman, La Gazzetta Ticinese, Nouvelle Ecole (magazine GRECE), La Padania, Littérature-Tradition, Rebirth. Quotidien national Gauche, Intervention, The Ring, le fédéralisme, Transumanar, Dissent et Le Candido, et militante identitarista, un membre de l'ethno-nationaliste proche de la Ligue du Nord Insubre Terre - animer avec ce dernier le Collectif de Réflexion sur le Monde Contemporain . Faye collabore également avec l'association Terre et Peuple identité, groupe français d'extrême-droite animé par l'ancien président de la GRECE Pierre Vial, à proximité de l'identité de filoleghisti Insubre Terre. Il a collaboré avec des journaux et des magazines tels que Figaro-Magazine et Paris Match, ainsi que la station de radio Skyrock.

Domande da interrogazione

  1. Qui est Guillaume Faye et quelles sont ses contributions principales?
  2. Guillaume Faye est un journaliste et écrivain français, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'un doctorat en sciences politiques. Il a été un théoricien majeur du Groupement de Recherches et Etudes pour la Civilisation Européenne (GRECE) et a influencé divers mouvements ethno-identitaires en Europe.

  3. Quelle a été la relation de Guillaume Faye avec le GRECE?
  4. Guillaume Faye a été un membre influent du GRECE jusqu'en 1987, année où il a rompu avec le groupe pour s'associer à d'autres mouvements plus radicaux, notamment en collaborant avec Robert Steukers.

  5. Quel était l'objectif de l'association EUROPE fondée par Guillaume Faye?
  6. L'association EUROPE visait à créer un mouvement qui s'étendrait à d'autres pays européens, dépasserait les anciens clivages, et favoriserait une intervention active et positive des élites dans la société civile.

  7. Qu'est-ce que le réseau Synergies Européennes et quel rôle y a joué Guillaume Faye?
  8. Le réseau Synergies Européennes, fondé en 1993-1994, était une agrégation culturelle inspirée par le GRECE, réunissant des membres du radicalisme de droite et de la Nouvelle Droite. Guillaume Faye a joué un rôle clé dans sa création après sa rupture avec Alain de Benoist.

  9. Avec quels autres groupes et publications Guillaume Faye a-t-il collaboré?
  10. Guillaume Faye a collaboré avec l'association Terre et Peuple, ainsi qu'avec des publications comme Figaro-Magazine, Paris Match, et la station de radio Skyrock. Il a également travaillé avec des figures comme Stefano Vaj et des groupes identitaires proches de la Ligue du Nord.

Domande e risposte