Concetti Chiave
- Édouard Drumont, journaliste et écrivain français, est connu pour son antisémitisme virulent, notamment à travers le journal La Libre Parole qu'il a fondé en 1892.
- Son livre "La France juive" publié en 1886 attaquait le rôle des Juifs en France, prônant leur exclusion de la société.
- Drumont a été membre du Parlement pour le département d'Alger de 1898 à 1902, période durant laquelle il a continué à promouvoir ses idées antisémites.
- Il a été impliqué dans plusieurs controverses, y compris l'affaire Dreyfus, où il a été un des principaux accusateurs d'Alfred Dreyfus.
- Malgré sa popularité fluctuante, Drumont a joué un rôle significatif dans la diffusion de l'antisémitisme en France, influençant des mouvements futurs.
Édouard Drumont Adolphe (Paris, le 3 mai 1844 - Paris, le 5 Février, 1917) est un journaliste et écrivain, membre du Parlement du Département d'Alger Français Français.
Il a fondé la Ligue antisémite de la France en 1889 et a été le fondateur et rédacteur en chef du journal La Libre Parole.
. Édouard Drumont, de collage avec le journal antisémite, il a fondé, La Libre Parole du 10 Septembre 1899 titres: Le traître condamné l'emprisonnement et de la dégradation de dix ans, à bas les Juifs!
Drumont est né à Paris le 3 mai 1844 dans une famille de décorateurs de porcelaines de Lille.
Il a d'abord été au service du gouvernement, mais plus tard est devenu un assistant de rédaction et est l'auteur de nombreux ouvrages sur divers, y compris Mon vieux Paris (1879) a été décerné par l'Académie française.
Le livre de Drumont 1886 La France juive (Jewish France) a attaqué le rôle des Juifs de France et soutenu leur exclusion de la société. Drumont En 1892, il fonde le journal La Libre Parole qui est devenu une plate-forme pour un antisémitisme virulent. Ce journal est également contre «Vaughan», une invention de Taxil Léo Taxil avant a admis que son protégé anti-franc-maçonnerie n'existait pas en 1897., La Libre Parole préféré le «voyant» Henriette Couedon.
De 1898 à 1902 Édouard Drumont représenté le ministère d'Alger dans la Chambre des députés de la Troisième République. Il a été poursuivi pour avoir accusé un député d'avoir pris un pot de vin de la célèbre banquier Juif Édouard Alphonse James de Rothschild à passer un projet de loi souhaité par le banquier. Drumont a attiré de nombreux partisans et était l'une des principales sources d'idées antisémites qui allait plus tard être embrassé par les nazis. Exploité le scandale de Panama et a atteint le sommet de sa gloire pendant l'affaire Dreyfus, qui était l'accusateur le plus intense d'Alfred Dreyfus.
Pour ses articles anti-Panama, Drumont a été condamné à une peine d'emprisonnement de trois mois. En 1893, il a couru sans succès pour le compte d'Amiens; l'année suivante, il se retira à Bruxelles. L'affaire Dreyfus l'a aidé à retrouver popularité et en 1898, il rentre en France et a été élu député pour la première département d'Alger, mais a été défait comme candidat à la réélection en 1902.
Être superstitieux, Drumont réalisé une racine de mandragore avec lui, et attaqué Georges Boulanger sur la base de la chiromancie.
Domande da interrogazione
- Qui était Édouard Drumont et quel rôle a-t-il joué dans la société française?
- Quel est le livre le plus célèbre de Drumont et quel était son contenu principal?
- Comment Drumont a-t-il été impliqué dans l'affaire Dreyfus?
- Quelle a été la carrière politique de Drumont?
Édouard Drumont était un journaliste et écrivain français, connu pour ses idées antisémites. Il a fondé la Ligue antisémite de la France et le journal La Libre Parole, qui est devenu une plateforme pour ses opinions virulentes contre les Juifs.
Le livre le plus célèbre de Drumont est "La France juive" publié en 1886, qui attaquait le rôle des Juifs en France et prônait leur exclusion de la société.
Drumont a été l'un des accusateurs les plus intenses d'Alfred Dreyfus, exploitant l'affaire pour renforcer ses idées antisémites et retrouver une certaine popularité en France.
Drumont a représenté le ministère d'Alger à la Chambre des députés de la Troisième République de 1898 à 1902, mais a été défait lors de sa tentative de réélection.