Ominide 13147 punti

Jacqueline de Romilly était une philologie grecque naturalisé français et écrivain, membre de l'Académie Française.
Né Jacqueline David, il a été formé à l'école secondaire Molière, dans lequel il a remporté en 1930 le Concours général du latin et a obtenu la deuxième place dans l'un des grec. Il a préparé pour accéder à l'Ecole Normale Supérieure, où il entra en 1933, le Lycée Louis-le-Grand. Puis il passa l'agrégation, le concours pour l'enseignement public français de Classics en 1936 et en 1940, marié à Bordeaux Michel Worms de Romilly, comme elle d'origine juive, rédacteur en chef du célèbre éditeur Les Belles Lettres et héritier d'une fortune considérable, car ils ont divorcé dans les années 70, cependant, retenir le nom. En 1947, il est devenu docteur ès lettres.

Pendant ce temps, en 1941, il a été suspendu de ses fonctions par le régime de Vichy, car d'origine juive. Après avoir enseigné pendant un certain temps dans une école, puis il a été transféré à l'Université de Lille et de la Sorbonne, où il a enseigné de 1957 à 1973). Puis il a obtenu la chaire de grec et de l'évolution de la pensée politique et morale au Collège de France: il était la première femme à enseigner à cette prestigieuse institution. En 1988, elle était la deuxième femme, après Marguerite Yourcenar, à entrer à l'Académie Française, où il occupait le siège numéro 7, en remplacement d'André Roussin.
En 1995 il a obtenu la nationalité grecque en 2000 et a été nommé Ambassadeur de l'hellénisme par le gouvernement grec. Elle a été présidente de l'Association Guillaume Budé, dans lequel il a gardé jusqu'à sa mort le poste de président d'honneur. Il a disparu en 2010 à 97 ans.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email