Ominide 13147 punti

Jean-Baptiste de Boyer, marquis d'Argens (1704 - 1771) était un écrivain et philosophe français.
Le fils d'un avocat général, a suivi la carrière des armes (il a rejoint l'armée à 15 ans) et a mené une jeunesse très aventureux et licencieuse, en raison de laquelle il a été déshérité par son père. Blessé en face de Philipsburg en 1734, il a quitté le service militaire et se retira à Amsterdam aux Pays-Bas, afin de pouvoir écrire librement leur propre brochure. Ici, il a écrit quelques compilations historiques et a commencé ses célèbres Lettres juives (La Haye, 6 volumes, 1738-1742), Lettres chinoises (La Haye, 6 volumes, 1739-1472), et les Lettres cabalistiques (2e éd., 7 volumes, 1769); a également écrit les Mémoires secrets de la République des Lettres (7 volumes, 1743-1748), plus tard révisée et augmentée comme Histoire de l'esprit humain (Berlin, 14 volumes, 1765-1768).

Attiré l'attention de Frédéric II, roi de Prusse, avec ses attaques contre le christianisme: le roi a appelé à sa cour à Potsdam, son chambellan lui avec un traitement de 6.000 francs fait et l'a nommé Directeur général de l'Académie. Il a été nommé "Kammerherr" et directeur de l'Académie. Cependant, Frédéric était amèrement offensé à cause de son mariage avec l'actrice Mlle Cochois Berlin.
Après avoir vécu 25 ans dans l'intimité avec Frédéric II, le marquis d'Argens est retourné à Aix pour passer ses dernières années avec sa famille. Argens est finalement revenu à la France en 1769 et est mort près de Toulon le 11 Janvier 1771.
Il a été doté d'érudition vaste et variée, et ses écrits sont inspirés par la philosophie sceptique de l'époque. Ses écrits ont été adressés à un public général; de cette manière, il favorò large diffusion des idées des Lumières. Il a écrit sur la philosophie, l'histoire et la religion, et de simplifier les discussions empiriques novateurs de philosophes comme Voltaire, Pierre Bayle et Bernard de Fontenelle.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email