Ominide 13147 punti

Gautier d'Arras était un flamand troviero ou de langue française de l'huile dont on sait peu. Vécu à la fin du XIIe siècle, semble avoir été un chevalier d'Arras qui entre 1160 œuvres 1170 a occupé de nombreux fiefs importants St Vaast de l'abbaye et entre 1166 et 1185 semble être un fonctionnaire à la cour de Philippe Ier de Flandre. Une volonté est clairement datée de 1185, dans lequel ils sont nommés de sa femme Agnès et son fils aîné Roger.
Gautier nous a laissé deux romans, "Hercules" œuvres "Ille et Galeron", qui nous apprend que Gautier a écrit à Baudouin de Hainaut, Thibaut V de Blois, Marie de Champagne œuvres aussi pour l'impératrice Béatrice de Bourgogne. Ces deux romans semblent avoir été écrit entre 1176 et 1184.
- Héraclès est une biographie romancée d'Héraclius I, empereur byzantin œuvres fondateur de la dynastie d'Héraclès. Tout comme le personnage historique, le héros du roman devient empereur de Constantinople, bat le roi de Perse œuvres récupère la Vraie Croix. Même si elle est conforme en gros aux faits, le roman contient une partie importante de merveilleux, accentué encore plus par les paysages de l'Est.

- Ille et Galeron est dédié à Béatrice, la seconde épouse de Frédéric Barberousse. L'action de l'Ille et Galeron se déroule principalement à Rome, même si la Bretagne Ille est un héros. Le sujet est très similaire à celle de Lai de Eliduc Maria de la France. En outre, dans le roman de Gautier, Ille est le fils d'un Eliduc. De nombreux chercheurs supposent que la prose de Gautier est directement inspiré par le poète lai.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email