Ominide 13147 punti

André Antoine Brugiroux est un écrivain français. Il est un voyageur du monde qui a visité tous les pays et territoires du monde entre 1955 et 2005; la dernière est la Mustang. Il a été nommé, en 2007, «le plus grand voyageur existant sur la Terre" dans le hit-parade des Viajeros notables contemporaneos. De ses voyages, il a produit un film documentaire; En outre, il s'intéresse à la publicité de la foi bahá'íe partout dans le monde.
Né d'un père ouvrier et sa mère dans le comptable de chemins de fer, il a passé son enfance à Brunoy, dans le sud de la Seine-et-Oise. Il a fréquenté l'école de Mardelles Brunoy puis le Collège de Saint-Augustin Montgeron. C'est le manque d'emplois dans la ferme de famille modeste à Langeac (Haute-Loire) qui a forcé son père à se déplacer dans la région parisienne.

André n'a pas été, bien sûr, encouragé par son père de se rendre; c'est plutôt sa mère, qui avait fait quelques voyages avant le mariage, qui lui a donné le plaisir de l'évasion et m'a fait sortir, en s'inscrivant comme un boy-scouts; Le totem qui lui a donné «bavard de la belette" lui va comme un gant! Son enfance a été marquée par la guerre et son tour du monde visait à savoir si la paix sera possible un jour.
La terre n'est qu'un Seul paie (La terre n'est qu'un seul pays), le titre de son premier livre et son film, la conclusion et l'idée principale de son premier long et aventureux voyage qui a duré 18 ans, sans retour (1955-1973), au cours de laquelle parcouru 400000 km en auto-stop avec un dollar par jour, à travers 135 pays sur tous les continents.
Parti en 1955, à l'âge de 17 ans, avec un diplôme de l'Ecole Hôtel à Paris et 10 francs dans sa poche; au début, il a travaillé sept ans en Europe pour apprendre les langues en même temps à faire des petits boulots. Parmi son séjour en Espagne et Allemagne de l'Ouest, a dû effectuer son service militaire au Congo (1958 et 1959). C'est en Italie de 1963 à 1964.
Plus tard, après avoir enregistré pour 3 années de travail Côme traducteur au Canada (1965-1967), a pu visiter la planète entière pendant 6 ans sans travailler. Il s'est déplacé seul hic (mais aussi avion - bateau - voile arrêt de navire), les dépenses en moyenne un dollar par jour.
Au cours de ses voyages aventureux, a été emprisonné 7 fois risquer d'être tué; a été expulsé, volé ... Il a vécu par le Dr Schweitzer à Lambaréné et les hippies de San Francisco, par la tête de coupe de Bornéo, par des moines à Bangkok; a été en mesure d'étudier dans une école de yoga en Inde et travailler dans un kibboutz en Israël; également connu trafic de pierres précieuses à Ceylan, les camps de réfugiés au Cambodge ...
Grâce à ses voyages, il a découvert et a fait son l'idée, énoncée dans le dix-neuvième siècle par la Baha'u'llah persan: "La terre n'est qu'un seul pays et tous les hommes sont des citoyens." Il est revenu avec une nouvelle vision de l'histoire.
Après la publication de son premier ouvrage, monté un film de conférences et récupéré la santé, André Brugiroux nouveau sur la route avec les objectifs de découvrir les pays qui n'avaient pas voir la première fois et de continuer à rencontrer ses habitants, et envie de partager le message de l'échelon administratif mondial baha'i. Il a fait feu sans relâche et revenir à la France de 6 à 8 mois chaque année depuis 30 ans, des conférences et des escusiorni alternatif. Il s'est également rendu toutes les différentes régions de France ...
Il s'est marié en 1984 avec Rinia Van Kanten, un sociologue du Suriname a rencontré à Cayenne. Le nom de leur fille est Natascha.
En 2005, en visitant les ours polaires à Churchill, dans la baie du Manitoba (Canada), André Brugiroux est enfin convaincu qu'il avait accompli son rêve.
En conséquence, il n'a jamais cessé de voyager pour parfaire ses connaissances et de partager ses convictions. En 2007, il a célébré son 70e anniversaire sur l'île de Socotra (Yémen) avec des aventuriers authentiques. En 2008, il a vécu un conte des "Mille et Une Nuits" __gVirt_NP_NN_NNPS<__ royaume dernier interdit: l'Arabie Saoudite. En 2009, en Sibérie, il descendit le fleuve Lena et marcha le chemin des os de Yakoutz à Madagan avec les voyageurs les plus grands de la planète.
Et en 2011 il est allé visiter les pays nouveaux membres du monde: le Sud-Soudan.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email