Ominide 13147 punti

Matthieu Baumier est un écrivain, essayiste et romancier intellectuel catholique français considéré comme politiquement proche de la gauche.
Auteur de nombreux ouvrages, y compris les essais et romans, est également rédacteur en chef de La soeur de l'ange ("Sœur Ange"). La plus connue de ses œuvres est toujours le Antitrattato d'athéologie, un essai visant à démanteler et réfutation du Traité de athéologie Michel Onfray. Le travail de Onfray a en effet suscité des faveurs, mais aussi des jugements négatifs, en raison de la prétendue partialité idéologique et le manque de rigueur qui lui est attribué, par exemple, ainsi que Baumier, aussi par Irene Fernandez dans son livre Dieu avec l'Esprit. Réponse à Michel Onfray.
En 2007, il a publié un essai écrit avec le philosophe français Pierre-André Taguieff sur ce qu'ils ont appelé la «déstalinisation de l'esprit» qui a été infecté avec la culture française, sinon l'Europe, par la formation progressive d'une pensée unique, dominante et non discutable mérite une «purge» dont la violence ne se produit plus dans l'assassiner mais nell'imbavagliamento médias ou dans la dérision publique; objectifs de cette pensée stalinienne, ce serait un composé avec l'idéologie séculariste multiculturaliste, sont identifiés par Baumier et Taguieff dans le catholicisme, en particulier dans la personne du pape, aux États-Unis, l'Etat d'Israël et de toute forme de nationalisme.

Le principal travail de Baumier, l'Antitrattato, est divisé en plusieurs sections des femmes célibataires et le christianisme, la Genesis, la mort, la science, la personne du Christ, les massacres et la violence humaine en général, et enfin la le nazisme limité à des allégations de Onfray allégué relation entre cela et le christianisme. En plus des détails spécifiques, Baumier affirme que malgré les intentions de Onfray sont ceux d'opposer une vision tellement démodé vision matérialiste scientiste du monde à proprement chrétienne et monothéiste en général, tout ce qui Onfray il pouvait composer un travail libre- de la science, citation, "plus d'un travail scientifique est une soupe indigeste, ainsi que méchants, assaisonné avec les préjugés et la vanité" [1]. Parmi les arguments utilisés pour justifier cette déclaration Baumier porte, se référant aux travaux des historiens comme Eric Voegelin, le refus de lui farce que Onfray porte les racines néo-païenne du nazisme et la combinaison encore plus grotesque de ce dernier aux racines chrétiennes juste au moment où les idéologues continue-Baumier- du nazisme (par exemple Alfred Rosenberg) ont vu dans le christianisme "l'héritier du judaïsme" à partir de laquelle l'Allemagne aurait à «purifier»; en utilisant à la place de la documentation récente des historiens juifs comme David G. Dalin (son essai est la légende noire du pape d'Hitler) Baumier la s'adopera ensuite à réfuter les maintenant des décennies d'accusations de pro-nazi dans lequel les papes Pie XI et Pie XII. Le style utilisé par confutatorio Baumier sujet du nazisme se produit dans chaque section autre dell'Antitrattato, ponctuée par une satire mordante sur les déclarations les plus audacieuses de Onfray, ou ceux de Baumier jugés les plus mal documenté, sinon sur la base que dans l'imagination de Onfray lui-même.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email
Consigliato per te
Come fare una tesina: esempio di tesina di Maturità