Ominide 13147 punti

Henri Felix Achille Bataille était un écrivain, poète et peintre français.
Une famille de la classe moyenne, son père a joué l'activité du magistrat à la Cour d'appel de Paris.
Il a perdu à la fois père et mère quand il était encore jeune.
Il a assisté à l'École des Beaux-Arts pour étudier la peinture, mais en même temps, a pris soin de la littérature tôt et a écrit des poèmes et pièces de théâtre.
Ses premières œuvres étaient collections paroles La chambre blanche et Le beau voyage, tandis que, en 1894, son premier projet théâtral a été représenté La belle au bois dormant, une sorte de féerie verset adapté à un accompagnement musical et sentit le symboliste de goût.
Avec sa deuxième pièce, La lépreuse, il était si réussie que pour l'inciter à poursuivre cette activité.

Tant pour l'opéra est pour la prose, Bataille découpé personnages humains et symbolique amour si passionné comme désespérément déçu.
Parmi ses pièces sont mémorisés Maman Colibri (1904), le premier d'une série d'œuvres sans scrupules, dans lequel une femme d'un certain âge en amour avec le jeune fils d'un ami; Les marques nuptiale (1905), dans lequel une femme de la société tombe en amour avec un professeur de musique simple et jeune; La femme nue (1908), où un pauvre peintre capte le succès pour son interprétation de ce modèle est devenue sa femme; La Vierge folle (1910), que la relation entre une jeune femme et d'un homme d'âge mûr; Homme à la Rose (1920), encore une autre variation sur le thème de Don Giovanni.
Bataille est soulignée comme un théoriques motivations inconscientes, ainsi que des critiques sévères de la morale bourgeoise artificielle et frivole de son temps.
Il a eu une profonde influence sur dramaturges ultérieurs tels que Jean-Jacques Bernard et son «école du silence». Certaines de ses œuvres ont été adaptées pour l'écran.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email