Ominide 13147 punti

Dominique Aury était un écrivain français. Il est bien connu, sous le pseudonyme de Pauline Réage comme un auteur du roman Histoire d'O, publié en 1954.
Elevé par sa grand-mère en Grande-Bretagne, il a étudié au Lycée Fénelon à Paris. Il est également la première femme admise à "khâgne" (classe préparatoire littéraire) au Lycée Condorcet. Mène des études d'anglais à la Sorbonne. Son père, lui-même agrégé d'anglais, présente Jean Paulhan (Nîmes, le 2 Décembre, 1884 - Paris, le 9 Octobre 1968), directeur de la prestigieuse Nouvelle Revue Française (NRF). Pendant la guerre - dans la Résistance, elle aimait la fraternité, le danger et le mépris de la mort - a une Anthologie de la poésie française religieuse ("Anthologie de la poésie religieuse française," 1943).

Travailler avec Paulhan, plus de vingt ans son aîné, Dominique Aury tombe amoureux. Après la guerre, Aury traduit divers auteurs anglo-saxons comme Evelyn Waugh ou Francis Scott Fitzgerald.
Vers l'âge de quarante ans, sentant que son amant s'éloignait d'elle, et en réponse à une remarque faite par lui, «les femmes ne peuvent pas écrire des romans érotiques", écrit Dominique Aury Histoire d'O, qui est rejetée par son éditeur Gallimard, permettant à la jeune éditeur Jean-Jacques Pauvert de publier un de ses premiers best-seller.
Dominique Aury poursuivre sa carrière en tant que secrétaire général de la NRF à côté de Paulhan, puis Marcel Arland, Georges Lambrichs, et travaillera également avec André Gide au magazine L'Arche. Son livre Lecture pour tous est de gagner le Prix de la Critique en 1956 Dominique Aury participer à de nombreux jurys littéraires et de recevoir la Légion d'Honneur.
En 1994, dans une interview avec le New Yorker, enfin admet officiellement avoir été l'auteur de la mystérieuse Histoire d'O (roman qui a été d'abord cherché à être attribué à Jean Paulhan, André Malraux ou Henry de Montherlant). Elle explique qu'il a choisi son pseudonyme en l'honneur de Paolina Borghese et Pauline Roland. D'autres lecteurs ont expliqué que Pauline Réage 'était une anagramme de «EGERIE (" Egérie ") Paulan.
Il avait un fils d'un bref mariage.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email