anchor9798
Ominide
1 min. di lettura
Vota 4,5 / 5

Concetti Chiave

  • Louis XIV hérite d'un pays ruiné et fait appel à Jean Baptiste Colbert pour réorganiser l'économie de l'État.
  • Colbert restructure le système fiscal pour équilibrer le déficit, car beaucoup de la population ne paie pas d'impôts.
  • Il est célèbre pour sa politique protectionniste visant à protéger les producteurs nationaux et favoriser leurs profits.
  • Le protectionnisme de Colbert consiste à lever des barrières commerciales pour décourager les importations et stimuler les exportations.
  • La politique expansionniste de Louis XIV est motivée par le besoin d'acquérir des territoires pour soutenir l'industrie française.

Louis XIV trouve un pays ruiné et doit réorganiser à partir d'un point de vue économique que l'on appelle Jean Baptiste Colbert et lui demande de réorganiser l'État. Il est très riche l'ensemble du système fiscal marchand et réorganisé. Un des problèmes de la France est que la plupart de la population ne paient pas d'impôts. Colbert, alors ce système fiscal complètement restructuré et fait en sorte que les revenus seraient suffisants pour équilibrer le déficit qui avait été créé.

Il est surtout célèbre pour sa politique protectionniste. Le protectionnisme est le choix d'un gouvernement fait pour protéger les conducteurs (?) De leur pays et de veiller à ce que ces gens peuvent faire un profit de sa production sans concours extérieur. Il est à mettre fonctions (taxes perçus quand une marchandise de l'étranger dans le pays en question). Colbert veut croître l'industrie française et son économie pour cette choisit protectionnisme. Il commence à lever les barrières commerciales à décourager les importations et encourager les exportations. Il n'a pas pour toutes les marchandises a été fait ce type de politique car il y avait des marchandises à la française servi que le coton. Et ici est la nécessité de l'expansion de l'empire colonial, puis Louis XIV en fait suivre une politique expansionniste car de cette façon, l'acquisition d'un certain nombre de territoires.

Domande e risposte