lasorky di lasorky
Ominide 245 punti

Les autres formes d’hébergement

Les village touristiques

Les villages touristiques sont des établissements touristiques constitués d’hébergements qui proposent des séjours de vacances et de loisirs à forfait, c’est à dire tout compris. Le prix comprend : l’hébergement, les repas, l’usage d’équipements collectifs de loisirs, et l’animation.
Club Med
Fondé en 1950, pendant le développement du tourisme de masse, par Gérard Blitz et Gilbert Trigano avec un premier village de tentes aux Baléares. Son emblème est le trident, symbole du dieu de la Mer Neptune.

Residences et locations

Les gîtes ruraux

Etablissements touristiques qui concerne le tourisme vert. Ils ont étés crés dans les années 1950 avec l’objectif de valoriser e conserver le patrimoine et l’environnement rural. Dans 1976 le Ministère de l’Agricolture a essayé de favoriser la création de gites ruraux pour freiner l’exode rural. Ils sont classés par épis (5).

Les gîtes de France


Gîtes de France est le premier réseau de l'accueil chez l'habitant en Europe. Cette réussite est basée sur l’accueil personnalisé, la convivialité et l’invitation à découvrir nos régions. L’un des objectifs est lequel de contribuer à la valorisation et à la conservation du patrimoine et de l'environnement, principalement en milieu rural,

Les gîtes d’enfants


Les gîtes pandas

Ils se trouvent dans les parcs nationaux ou régionaux, concerne le tourisme vert et ils ont l’objectifs de valoriser le patrimoine naturel et de faire connaitre ces parc, aussi en organisant des activités.

Les chambres d’hôtes

Elles sont une sortie de B&B à la française et sont constitués avec un maximum de 6 chambres. Le prix inclue la nuitée et le petit déjeuner. Ce type d’hébergement a l’objectif de faire déguster la charcuterie régionale et d’échanger avec le propriétaire.

Ils diffèrent par le fait que…formule souple


La table d’hôtes

Les table d’hôtes sont comme le B&B chez l’habitant mais on a la possibilité de prendre un autre repas de la cuisine locale, donc la formule est plus souple (simple repas, demi-pension ou pension complète). Tous avec un prix à forfait.

Les campings-caravanings Ils sont un type d’hôtellerie de plein air destiné à l’accueil de tentes, de camping cars ou de caravanes. Il sont constitués d’emplacements d’installation d’équipements communs. Ce type d’hébergement n’est pas très chère et, comme autres type d’hébergements d’hôtellerie, est classés par étoiles.
Les campings-caravanings sont nés après l’institution des premiers congés payés en 1936. Après la Seconde Guerre Mondiale les premiers villages de vacances, comme CLUB MED, étaient des camping, appelés « villages des toile ». En 1959, avec le boom économique, il y a été le début des campings aménagés.
Les auberges de jeunesse
Les auberges de jeunesse sont des établissements principalement destinés aux jeunes de 15 à 30 ans.
Il s’agit d’un dortoir avec des équipements sanitaires collectifs. Le séjour est de courte durée, il y a un maximum de 3 jours car l’agiste est considérée comme un hôte de passage. Les prestations fournies sont seulement un lit et la petit déjeuner donc on recommande d’apporter un sac de couchage.
Les ajiste peuvent louer le dras.

Des hébergements alternatifs (technologie)

Le couchsurfing

Il permet de se loger gratuitement chez les habitant des pays visités. Il faut s’inscrire sur des sites spécialisés et le propriétaire doit préciser le nombre de matelas disponibles alors que l’hébergé doit préciser les informations concernants son voyage et faire attention, quand il réserve, à la place qu’il choisit parce que la place disponible peux être une chambre mais aussi seulement un sofa ou un matelas.

Wimdu

Il est une plateforme qui offre aux visiteurs la possibilité de loger dans hébergements conviviaux comme chambres d’hôtes, appartements, saison de famille.. avec l’objectif de promouvoir l’échange communautaire.

Le home swapping

Il s’agit d’un changement de maisons entre des familles. Cette pratique est basée sur un contrat morale : il n’a aucune valeur juridique.

Airbnb Il est un site de locations de chambres et d’appartements qu’on peux louer pour de brèves périodes.

Les meublés de tourisme


Une résidence louée de façon permanente ou saisonnière à des personnes de passage qui l’occupent à des fins de tourisme et de villégiature sans y élire domicile. On doit déclarer le meublé de tourisme à la mairie de la commune où est situé.
Hai bisogno di aiuto in Civiltà francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Potrebbe Interessarti
×
Registrati via email