anchor9798
Ominide
2 min. di lettura
Vota 4 / 5

Concetti Chiave

  • La bourgeoisie française a joué un rôle majeur dans les changements marquants pendant la Révolution française, freinant son développement.
  • La période de "la grande peur" en France a été marquée par une dictature impitoyable sous Robespierre, menant à des exécutions massives de supposés traîtres.
  • Deux cardinaux, ministres de l'Intérieur et des Affaires étrangères, ont préparé la France à devenir une puissance européenne significative.
  • La nuit de la Saint-Barthélemy en 1573, orchestrée par Catherine de Médicis, a été un massacre visant à affaiblir l'influence protestante en France.
  • Ce massacre a été motivé par la nécessité de réduire l'influence de Gaspard de Coligny auprès du roi, qui était favorable aux protestants.

En France la bourgeoisie affirme plus que dans d'autres Etats et donc donner lieu à des changements marquants qui freiner dans la Révolution française. Le Français a vécu une phase appelée "la grande peur" parce qu'ils ont vécu une dictature impitoyable. Comme ce qui semblait une révolution démocratique apparemment transformé en la dictature de Robespierre qui a tué tous ceux qui pensaient comme lui et tous ceux qui pourraient être des traîtres potentiels, même le Lavoisir chimique.

En France, deux personnages vont avoir un rôle dominant comme il va préparer la France à devenir une nation d'un grand poids en Europe. Ce sont deux cardinal des ministres de l'Intérieur et des Affaires étrangères. Ils sont appelés quand les rois sont trop petites et ont besoin de la régence de sa mère appelant à l'aide ministres des Affaires étrangères. Comme le cardinal de l'Église catholique va renforcer la position de la France au sein de l'Eglise catholique et protestante.
La nuit de la Saint-Barthélemy est un événement très important en France. Il est en 1573, est ainsi nommée parce qu'elle était la nuit précédant la fête de la Saint-Barthélemy (24 Août). Au cours de cette nuit, de nombreuses personnes ont été tuées. La reine mère Catherine de Médicis quest'eccidio organisé pour envoyer un signal très fort à l'enfant et à réduire au minimum l'influence du roi protestant. Parce que ce fut Gaspard de Coligny avait de bonnes relations et le roi faisait influence par lui en fonction de la Reine Mère. Aux Pays-Bas, en effet, à cette époque, il a été institué la rébellion anti-espagnol. Gaspar de Coligny entretiens avec le roi et ont demandé d'envoyer quelqu'un pour aider ces gens qui sont en difficulté. La mère de garder l'enfant est convaincu par Gaspar, a tué avec tous les autres qui sympathisaient protestantisme. Ce massacre était au sein de la même nation.

Domande da interrogazione

  1. Quels événements ont marqué la Révolution française selon le texte?
  2. La Révolution française a été marquée par une dictature impitoyable sous Robespierre, qui a exécuté ceux qu'il considérait comme des traîtres potentiels, y compris le chimiste Lavoisier.

  3. Quel rôle ont joué les cardinaux dans la France de cette époque?
  4. Les cardinaux, en tant que ministres de l'Intérieur et des Affaires étrangères, ont préparé la France à devenir une nation influente en Europe, renforçant sa position au sein de l'Église catholique et protestante.

  5. Que s'est-il passé lors de la nuit de la Saint-Barthélemy?
  6. La nuit de la Saint-Barthélemy, en 1573, a été marquée par un massacre organisé par Catherine de Médicis pour réduire l'influence du roi protestant et envoyer un signal fort à son fils.

Domande e risposte