Ominide 407 punti

Usain bolt


Vrai nom : Usain St. Leo Bolt.

Surnom : Lightning Bolt », « La Foudre », « L'Éclair », « L'Extraterrestre »

Naissance : Paroisse de Trelawny (Jamaïque) le 21 aout 1986.

Famille : Un frère et une sœur ; les parents sont commerçants.

Enfance : Il commence à pratiquer l’athlétisme à l’école primaire alors qu’il s’intéresse plutôt au football et au cricket.
A douze ans il concourt pour la paroisse parce qu’il y a la rencontre annuelle nationale des écoles primaires. Voyant en lui un prodige de la course son entraineur de cricket le convainc de poursuivre l’athlétisme.

Début : en 2001 il cour pour la première fois et il gagne sa première médaille d’argent. Les années entre 2003-2007 sont de confirmation pour Usain.

Palmarès : Année sur année Usain continue à gagner médailles d’or et établir de nouveaux temps extraordinaires. En 2004 en catégorie juniores il gagne la médaille d’or avec le temps de 19.23 seconds (c’est le record du monde en juniores en athlétisme). En 2008 (Jeux Olympiques de Pékin) il gagne trois médailles d’or et trois Records du monde d’athlétisme des Jeux olympiques: respectivement dans les disciplines de 100m, 200m et relais 4x100m.
En 2009 aux Championnats du monde de Berlin, il gagne trois médailles d’or et trois records du monde dans les disciplines de 100m 200m et 4x100m.
En 2010 Usain tronque sa saison parce qu’il a des problèmes au dos. En 2011 aux Championnats du monde il gagne deux médailles d’or dans la discipline 200m et relais 4x100.

Passions : il aime le cricket et le football. Il support les équipes du Real Madrid et Manchester Utd. Il écoute la musique rap et le reggae parce qu’il est attaché a sa culture jamaïcaine.

Réputation : Il fait de la publicité pour la maison Puma.
Il est un athlète fairplay, confiant, capable de se concentrer. Il s’attire la sympathie du publique avec des gestes et des danses plutôt bizarres. Mais aussi il est un petit peu exubérant ; par exemple, le huitième président du CIO Jacques Rogge voit dans ces gesticulations un manque de modestie et de respect envers les autres compétiteurs.

Hai bisogno di aiuto in Civiltà francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email
Consigliato per te
I Licei Scientifici migliori d'Italia secondo Eduscopio 2017