Ominide 161 punti

Description de Paris

Est la ville capitale et la plus grande de France. elle est situéE sur la Seine, dans le nord de la France, au cœur de l’Île-de-France. Elle dispose de 2 millions d’habitants et est la cinquième des villes les plus peuplées du monde. La ville est une des centres les plus influentes dans le monde entier, ainsi que culturel, politique et économique très forte à la fois près at et près national. La ville est administrée par un maire. Entouré d’un conseil municipal, il décide du budjet de la ville, des impots locaux, des grands équipements d’infrastucture, de logement et de loisir. L’Hotel de Ville est le siège des institutions municipales.
Le métro fait part de la vie quotidienne des Parisiens, des habitants de Paris. Il arrive en troisième position par la longueur, après Londres et New York.

Notre-Dame est la cathédrale de Paris. Est «la cathédrale catholique de l'archidiocèse de Paris". Notre-Dame est l'un des bâtiments les plus célèbres du monde gothique et l'un des monuments les plus visités de Paris. La façade occidentale présente trois portails: le portail du Jugement, de la Vierge et de Sainte Anne.
A l’interieur du Palais du Justice on peut admirer la Saint Chapelle. Il est conçu pour abriter les reliques de la Passion: la couronne d'épines du Christ.
L’Arc de Triomphe est au début de la célèbre avenue des Champs-Elysées, a le centre de la place appelée Place de l'Étoile. Construit en l'honneur des armées napoléoniennes par Chalgin. Sous l’Arc repose le "Soldat inconnu" symbole de la première guerre mondiale.
La Tour Eiffel est de 300 mètres de haut et a été construit pour l'Exposition Universelle à Paris organisée pour célébrer le centenaire de la Révolution française. Elle a été nommé d'après son concepteur, l'ingénieur Gustave Eiffel, qui a construit la structure interne de la Statue de la Liberté.
La Grande Arche se trouve au coeur du quartier d’affaires internationales de Paris-La-Défense. Le nom officiel en français est la Grande Arche de la Fraternité
Le palais du Louvre a été residence royale, grandiose ensemble édifié par plusieurs generations de souverains. C' est pendant la Révolution que le Louvre est devenu un musée, et aujourd’hui c’est l’un des plus célèbres et des plus riches du monde. Il chez lui pour quelques-unes des œuvres les plus célèbres de l'art comme la Joconde, La Vierge aux Rochers de Léonard de Vinci, Le Serment des Horaces de Jacques-Louis David, La Liberté guidant le peuple d'Eugène Delacroix, la Vénus de Milo et la Nike de Samothrace.
Le Musée d’Orsay, célèbre pour ses nombreux chefs-d'oeuvre de l'impressionnisme et post-impressionnisme exposés, est situé en face du musée du Louvre, dans une ancienne gare (la gare d'Orsay), construit avec un style éclectique, à la fin dix-neuvième siècle.
Située dans la partie nord du Parc de la Villette, on peut trouver la Cité des Sciences et de l’industrie. Est un grand établissement public, spécialisée dans la diffusion des connaissances scientifiques et techniques, visant à susciter l'intérêt du public dans les questions liées à la science, la recherche et l'industrie. Créé à l'initiative du président français Valéry Giscard d'Estaing, vise à se répandre, surtout pour les enfants et les adolescents, les connaissances scientifiques et technologiques. Le Planetarium utilise toutes les ressources de la vidéo 3 D. Une salle de cinema qui bouge! L’image sort de l’écran et on bouge avec elle! L’espace de l’Exposition découverte pour les enfants et les ados est conçu pour un initiation aux sciences et aux techniques. L’argonaute est la visite du sous-marin de chasse ancré à l’extérieur de La Cité. Une visite au Musée Grévin est une façon originale de réviser l’Histoire de France et d’approcher quelques célébrites de notre èpoque.

Hai bisogno di aiuto in Francese per le Medie?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email