Ominide 13147 punti

Henri Troyat (1911 - 2007), était un écrivain et historien français d'origine russo-arménienne.
Appartenant à une riche famille de marchands d'origine arménienne, qui a été forcé de fuir de Moscou à la suite de la révolution russe (1917), il a déménagé première dans le Caucase, où son possédait une grande propriété, plus tard dans la Crimée, à Istanbul, à Venise, avant d'arriver à Paris en 1920, où Henri a effectué l'ensemble du cycle d'études et a obtenu un baccalauréat en droit. Impiegatosi à la préfecture de la Seine, il a obtenu la nationalité française et est parti pour le service militaire à Metz. Alors qu'il était encore dans l'armée, il a été publié son premier roman, Faux jour, qui en 1935 a remporté le Prix du roman populiste. En 1938, vingt-sept ans, il a remporté le prix Goncourt pour son roman L'Araigne.

Il a publié des romans, des histoires courtes, des comptes et des biographies historiques ci-dessus: en particulier analysé la vie des gens comme Anton Tchekhov, Catherine la Grande, Raspoutine, Ivan le Terrible et Lev Nikolaïevitch Tolstoï.
Membre de l'Académie Française (qui à l'époque de la mort était membre le plus ancien), il a reçu la Légion d'Honneur en 2006.
En 2003, Henri Troyat a été condamné, avec la maison d'édition Flammarion, pour l'utilisation de pistes déjà publié un livre («contrefaçon partielle» lit l'arrêt) dans la biographie de Juliette Drouet, amant de Victor Hugo, publié en 1997. La Cour de 'appel de Paris les a condamnés à payer 45.000 euros pour risaricmento Gérard Pouchain et Robert Sabourin, auteurs du livre Juliette Drouet ou La dépaysée, publié par Fayard en 1992. Troyat renoncé à l'appel à la Cour suprême et de l'Académie Française, nonobstant l'article 13 de ses statuts, a décidé de ne prendre aucune action contre lui.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email