Ominide 3880 punti

Symbolisme

Chutes certitudes positivistes, la réalité et la nature sont perçus complexe et insondable. Déterminisme et le mécanisme de l'ère précédente sont insuffisants pour étudier le mystère qui sous-tend le réel. Une nouvelle force, l'intuition peut interpréter le mystère des symboles de l'aspect sous-jacent réel. Tous les individus ne possèdent pas cette qualité particulière, mais seulement quelques-uns, en particulier le poète qui est confiée la tâche d'interpréter le langage symbolique de la nature et de la réalité. Poésie joue une toute nouvelle constatation, et le poète doit être «visionnaire» ou «visionnaire», y compris à travers des expériences apportées aux limites et au-delà des limites normales. Art pour sa connaissance de la vertu, exemptés de cette obligation et de réclamer son autonomie. Ce principe étend également à la vie pratique.

Il est en France, dans le sillage de Baudelaire, un précurseur de cette substance, un groupe de poètes, défini maudits à cause de leur mode de vie, du symbolisme au plein développement avec le développement de la notion de «correspondance» théorisé par le célèbre Correspondance 'analogie, le symbole et la recherche de la musicalité du vers. Verlaine, Rimbaud, Mallarmé et Valéry, sont les noms les plus connus de ces poètes qui sont flanqués en Italie, Pascoli et D'Annunzio.
Juste en termes de langue, en fait, les poètes symbolistes opèrent une véritable révolution des modèles établis de par le passé. Ils procèdent à leur désagrégation par: tension, puis dissolution des formes métriques fermés avec l'adoption de strophes en vers libre et ouvert, la tension et la dissolution progressive des formes syntaxiques et la structure logique du discours.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email