Ominide 4862 punti

Le Petit Prince -Antoine de Saint-Exupéry


Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry est un roman, publié pour la première fois en 1943, qui offre toujours de nouvelles idées: un livre est sans âge.
Dans le style si simple, j'oserais-je dire le désarmement, sans superstructures lexical, l'auteur nous présente avec la vérité dans des considérations irréfutables absolues et universelles, parce que les médicaments proposés par un enfant.
Un thème central est la merveille et la capacité d'apprécier la beauté des petites choses. Le lecteur voit le monde à travers les yeux d'un enfant, et redécouvert de nombreux aspects de divers thèmes: l'amour, l'amitié, la solitude.
La figure du petit prince dans son essence d'innocence complète caresse nos cœurs des lecteurs et l'amour aussi depuis son apparition sur la scène. Comment ne pas se laisser fléchir dans son besoin d'affection, comme participer à sa solitude douloureuse et désespérée. L'image de l'emblème de l'enfance du petit prince, l'état de moi-même grâce, si précieux parce que rare, si possible, il serait impossible.
Débordant de significations simples, pour cette profondeur, le roman est un stimulant pour les enfants rirornare pour être en mesure de voir les choses avec le cœur et le fort sentiment que le monde serait plus simple et mieux.
Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email