Cromwell, Preface


Dans ce texte, c’est-à-dire la préface du drame “Cromwell” , il parle de la poésie( haute littérature) qui, pendant son développement, a eu trois étapes, comme la société, dont elle reflète les mœurs : l’ode, l’épopée et le drame. Il fait une comparaison entre ces trois âges, en disant que l’ode est la poésie des temps primitifs, elle chante l’éternité et ses base sur les sentiments ; ses protagonistes sont des colosses, Caïn et Adam, elle vit de l’idéal et sa source est la Bible, tandis que l’épopée est la poésie des temps antiques, elle solennise l’histoire, est simple, ses personnages sont des géants, Achille et Oreste, elle vit du grandiose et sa source est Homère. Enfin, il parle du drame, la poésie des temps modernes, qui peint la vie, vit du réel et a le caractère de la vérité, lesquels personnages sont Hamlet e Macbeth, des hommes, et pour cette raison sa source est Shakespeare. Il attaque le puristes et il di qu’il faut représenter le grotesque, parce qu’il fait partie de la vie, et qu’il faut mélanger les styles parce que le drame, le résultat de l’union de tragédie et de comédie, est la seule manière pour représenter le réelle.
Ensuite, il commence à réfuter la validité de l'unité de lieu parce que les événements, surtout les historiques, sono caractérisé par les lieux où il se sont passé : il fait l'exemple d’Henri Iv, qui ne peut pas être poignarder ailleurs que dans la rue de la Ferronnerie. Hugo dit la même chose à propos de l’unité des temps parce que « toute action a sa durée propre comme son lieu particulier » et tâcher d'adapter tous les événements à un arc temporal de 24 heures est comme mettre la même chaussure à tous les pieds, c’est faire grimacer l’histoire et s’éloigner de la vérité. Quant à l'unité d'action, il dit qu’elle est nécessaire comme les autres deux sont inutiles : Il décide de la conserver parce qu’elle est la loi de perspective du théâtre ;cela ne signifie pas qu'il y n'a pas d’actions secondaires, mais qu’elles doivent être subordonnées et étroitement liées à l’action principale.
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