Ominide 13147 punti

Pierre Bottero était un écrivain . Beaucoup jeune, il est allé vivre en Provence, une région qui n'a jamais quitté, en disant qu'il ne serait pas en mesure de quitter le soleil, mistral et des cigales.
Marié, père de deux filles, a travaillé pendant de nombreuses années en tant que professeur d'école primaire avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Un grand amateur de littérature française, convaincu de la puissance de l'imagination et des mots, a toujours rêvé d'univers différents, de dragons et de sorcellerie.
Il a publié son premier livre pour Flammarion, Amies droit à sens unique, avant d'écrire sur la saga de Rageot Ewilan, une double trilogie; publié afin Ellana et l'Autre, à la fois trilogies fantastique, un genre qui affectionne particulièrement. Cet amour de la littérature fantastique remonte à une distance (il était encore en short) et intense (n'a pas dormi une semaine), rencontre avec l'œuvre de John Ronald Reuel Tolkien, suivie de plongées fréquentes et profondes dans les mondes de Farmer, Zelazny, Bradley Howard, Moorcock, Leiber, et bien d'autres grands maîtres. Lorsqu'on lui a demandé où son inspiration est venue, Pierre aimait à citer l'influence que ces lectures ont eu sur son imagination et sa personnalité, ajoutant qu'il n'a rien inventanto: «Je viens d'ouvrir la porte, et l'histoire a disparu de ma tête à mon ordinateur "(" J'ouvre Simplement passe la porte et l'histoire de ma tête à mon ordinateur. ").

Pierre Bottero a remporté les adolescents Rennes / Ille-et-Vilaine en 2008 avec le livre L'autre, le souffle de la hyène, publié par Rageot. Le prix est décerné chaque année par le Département d'Ille-et-Vilaine, qui est de voter en dix livres en compétition.
Le 4 Décembre 2008, à Pierre Bottero a reçu le prix de Paille, à l'occasion de la troisième foire du livre de Jeune océan Indien à Port Réunion.
«Enfant, Disait-il, je rêvais d'étourdissantes aventures de fourmillantes dangers n'arrivais MAIS je polo à Trouver Reportages: la porte d'entrée Vers un monde parallèle! J'AI par pour moi Convaincre n'existait Pas qu'elle. J'AI grand, vieilli, et je me suis d'ONU monde classique heureux Jusqu'au jour Où J'AI commencer à Ecrire des romans; A parfum d'aventures S'est Alors GLISSE Dans Ma Vie. De drôles de couleurs, sur Etonnantes créatures, des Villes ÉTRANGES ... J'avais Trouvé la porte. »
"Comme un enfant, dit-il, je rêvais d'aventures à couper le souffle rempli de danger, mais je ne pouvais pas la porte à un monde parallèle! Finalement, je suis devenu convaincu qu'il n'existe pas de ce port. J'ai grandi, mûri, et j'ai réglé pour le monde classique que j'ai commencé à écrire des romans. Le parfum de l'aventure a ensuite glissé dans ma vie. Couleurs étranges, merveilleuses créatures, bizarre ville ... j'ai trouvé la porte. '"
Pierre Bottero est mort à 45 ans dans un accident de moto Sunday, 8 Novembre 2009, aux environs de sept heures du soir. Il a perdu le contrôle de son véhicule dans une courbe et a heurté un camion entre Lambesc et Rognes.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email