Ce Sont des territoires qui font partie de la France, mais qui se ne situent pas en France. À l'origine ces territoires étaient des colonies française. DROM: départements et régions d'outre-mer. Il sont très assimilés à la France(ex. La Martinique, la Guadeloupe, la Guyane et la Réunion).
COM: collectivité d'outre-mer...ils ont plus grande autonomie amministrative(ex. Polynnésie fraçaise, Saint-martin, sai t-pierre-et-miquelon.
La nouvelle-calédonie et l'es Terres Australia et artartique françaises possédent chacune un statut administratif particulier.


*Martinique et Guadeloupe: îles dans la mer des Caraïbes. La capitale de la Martinique est Fort-de-France et la capitale de la Guadeloupe est Point-à-Pitre. Le climat est tropical et il y a Beaucuop de tourisme.


*Guyane: est située en Amérique du sud. Il y a une base spatial très important Kourou.

*La Réunion est située dans l'Océan indien à l'est de Madagascar. Paysages volcaniques. Il y a Beaucuop d'habitants( africains, français,chinois et indiens).


*Polynésie française: 118 îles. Elles se trouvent dans l'océan pacifique. La capitale est papete dans l'île de Tahiti. La Polynésie est trés célèbre pour ses paysages, pour ses plates. Elle accueille beaucoup de touristes. Elle est célèbre aussi pour la production des perles.

Hai bisogno di aiuto in Civiltà francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email