josh98
Habilis
1 min. di lettura
Vota

Concetti Chiave

  • Le Taj Mahal, signifiant Palais de la Couronne, est un mausolée de marbre blanc situé à Âgrâ, en Inde, au bord de la rivière Yamunâ.
  • Construit par l'empereur mogol Shân Jahân en mémoire de son épouse, sa construction a débuté en 1631 et s'est achevée après 22 ans.
  • Vingt mille personnes ont participé à la construction de ce monument emblématique.
  • Le Taj Mahal est connu pour ses changements de couleurs : rose le matin, blanc laiteux le soir et doré sous la lumière de la lune.
  • Les pierres semi-précieuses incrustées dans le marbre captent la lumière du clair de lune, faisant briller le mausolée principal.
Le Taj Mahal

Le Taj Mahal, qui signifie Palais de la Couronne, est situé à Âgrâ, au bord de la rivière Yamunâ dans l’État de l’Uttar Pradesh en Inde. C’est un mausolée de marbre blanc construit par l’empereur mogol Shân Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam.
La construction du Taj Mahal a commencé en 1631. Il a fallu 22 ans pour l’achever. Vingt mille personnes on été employees dans sa construction.
Le Taj Mahal brille au clair de lune quand les pierres semi-précieuses incrustées dans le marbre blanc du mausolée principal captent la lueur du clair de lune. Le Taj Mahal est rose dans la matinée, blanc laiteux dans la soirée et or quand la lune brille.

Domande e risposte

Hai bisogno di aiuto?
Chiedi alla community