Aki99 di Aki99
Ominide 75 punti

Le racisme

Ce n’est pas un phénomène nouveau: toutes les fois qu’on a des difficultés à accepter l’autre avec ses différences; on trouve un coupable dans l’étranger.
Ainsi on a l’affirmation de la supériorité de sa race, ou de la couleur de sa peau, de la religion, de la culture, de la vie sociale.
En France on constate plusieurs manifestations de racisme contre les travailleurs étrangers ; et plus-particulièrement contre les Nord - Africains et les Noirs des anciennes colonies françaises, pour des motifs de rancune ou sous le prétexte qu’ils sont inférieurs.
Il y a plus de 3 000000 d’immigrés sur bientôt 60 000000 de Français. Ces immigrés sont des Portugais, des Algériens, des Espagnols, des Tunisiens etc…
Beaucoup des immigrés sont des hommes seuls, qui ont laissé leur famille dans leur pays d’ origine.

Leur condition de vie sont extremement difficiles car, outre leur difficulté d’adaptation dans un pays totalement étranger pour eux, ils font généralement un travail dur, souvent malsain. Ils sont mal logés, mal acceptés par le <<Français moyen>>.
On les accuse souvent de "voler travail" aux chomeurs français.
Les immigrés qui bénéficient d’un salaire fixe, de la Sécurité Sociale et des prestations familiales sont une minorité.
Mais sartout, les immigrés sont victimes d’un racisme évident de la parte de nombreux Français. Ce racisme éclate dans la violence, la menace:
• D’abord, verbale: insultes, humiliations, ,moqueries, mots méprisants;
• Ensuite, physique: contrôle des papiers, souvent brutal et sans respect, et bousculades non équivoques.
Enfin les provocations qui vont jusqu’à l’attaque corporelle et au meurtre. Avec pour "justification" la simple exaspération contre les Etrangers !
Heureusement, des milliers de personnes, énormément de jeunes, réàissent.

Hai bisogno di aiuto in Francese per le Medie?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email
Consigliato per te
Come fare una tesina: esempio di tesina di Maturità