Ominide 13147 punti

Maurice Ronet, pseudonyme de Maurice Marie Julien Robinet, il était un acteur, réalisateur et écrivain français.
Sur les traces de son père Emile, après avoir assisté à la CNSAD de Paris, il a commencé sa carrière artistique comme un acteur de théâtre, en particulier dans les œuvres contemporaines. Il a commencé sa carrière au cinéma en 1949 avec le film The Sixteen (1949) de Jacques Becker, une étude sur le comportement des jeunes après-guerre parisien, qui a eu le mérite de lancer les acteurs Daniel Gélin, Brigitte Auber et Nicole Courcel. La consécration définitive de Ronet doit cependant les rôles après plusieurs années dans deux films de Louis Malle, Ascenseur pour l'échafaud (1957) et, en particulier, le Fire Within (1963), dont il a été le protagoniste et vrai showman.
Sa classe sociale et la culture, combinée avec un "ajustement et la subtilité de l'action, est que les jeunes gens interprètent ambigu et tourmenté ou bourgeoise faible et gâtée ou même les hommes dans les affres d'une désespoir lucide» de lui un acteur adaptée aux portraits sévères de famille bourgeoise typique faits directeur de Claude Chabrol. Une grande partie de la carrière artistique de l'acteur se compose de caractérisations des personnages de la bourgeoisie, si scions vacants de familles riches, comme dans Plein Soleil (1959), mettant en vedette Alain Delon, ou le péché des vertes années (1960), commandants partisanes comme The Long Mars (1966), des écrivains ou intellectuels en crise, comme dans Trois chambres à Manhattan (1965), Les oiseaux vont mourir au Pérou (1967), Les Femmes (1969), souvent en proie à des troubles événements affective .

Dans les années précédant sa mort prématurée, il se consacre directeur plus intensément, notamment en adaptant à la TV classique Herman Melville et Edgar Allan Poe.
Il est mort à Paris en 1983 pour le cancer du poumon, âgée de 55 ans.
Il a été marié à Joséphine Hannah Chaplin, avec qui il a un fils, Julien Ronet (né en 1980).

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email