Ominide 13147 punti

Edouard Rene Lefebvre de Laboulaye était un avocat, homme politique, écrivain, intellectuel, militant de la libération des esclaves de l'Amérique française.
La vie politique française sénateur de la Troisième République française en 1870, est devenu connu à l'histoire pour avoir eu l'idée et l'hommage, en 1895, la célèbre Statue de la Liberté dans le port de New York, est devenu l'une des icônes les plus célèbres États-Unis, mais qui a été donné, en fait, à partir Francia.Figlio Chevalier Légion d'Honneur Auguste Lefebvre (1779-1824), est né et a grandi à Paris de Louis XVIII et Charles X. En 1832, il a épousé Augusta Paradis, à partir de laquelle il eut un fils Paul de Laboulaye, ambassadeur avenir. Veuf en 1841, il est marié avec Valerie TRONSSON du Coudray, avec qui il a eu un second fils, André.

Dans les premières années de la profession littéraire il traite et écrit pour le Club de la Bibliothèque de Paris, avec son frère Charles. Des études ultérieures et prend soin de la loi en devenant un expert de premier plan dans les juristes français, onorificato en tant que membre de l'Académie royale des sciences et belles-lettres de France en 1845.Ormai devenir un ordre des salons intellectuels de Paris, en 1863, il a essayé de courir à la députation , mais il a perdu l'élection. Il a essayé deux autres aventures politiques dans les domaines français du Bas-Rhin en 1866 et dans le département de Seine-et-Oise en 1869. Mais ce fut seulement en 1870 qu'il a été noté par la politique et la presse, quand il a donné le scandale de commenter référendum provocateur sur la réforme constitutionnelle naissante français Troisième République de la France.
Seulement un an plus tard, en 1871, il a été soutenu dall'aerea centre-gauche politique Paris, alors dirigé par Adolphe Thiers et rompre avec l'aile conservatrice de Casimir Périer. Ensuite, entré au sein du Comité de l'Assemblée nationale, a été appelé à travailler sur la réforme de l'éducation. En 1873, il a été nommé directeur du Collège de France jusqu'en 1876. Il a été élu sénateur à vie en 1875, et cette même année, il a réformé le droit constitutionnel à la liberté de l'enseignement supérieur. Observateur de la vie politique des États-Unis, et admirateur de la constitution de ce pays, ont aidé à connaître et à aimer ces institutions, a rédigé et distribué, sur le plan intellectuel, la libéralisation des esclaves de l'Amérique dans tous les comités d'organisation démocratique et salons littéraires.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email