Ominide 13147 punti

Delphine de Vigan est une écrivain français.
Elle est l'auteur de quatre romans, dont le dernier a été couronné en 2007, le Prix des libraires. Après plusieurs petits boulots, il a occupé une place de cadre à Alfortville dans un institut d'études de marché. Aujourd'hui est mère de deux enfants et écrivain à temps plein depuis 2007.
Son premier roman, Jours sans faim a été publié en 2001 par les Editions Grasset sous le pseudonyme de Lou Delvig: il est un roman autobiographique sur la bataille et la guérison de anorexique de 19 ans.
Delphine de Vigan publié plus tard, en 2005, avec son nom jolis Les Garcons, court roman (150 pages) se compose de trois histoires d'une jeune femme, Emma. Ensuite, creuser dans la question des difficultés de l'amour et de la mémoire, publié en 2006. Un soir de Décembre, qui a reçu le Prix littéraire de Saint-Valentin en 2006.

Exploration d'un nouveau thème, les effets de rêves a été publié en 2007. Ce soi-disant morale roman est l'histoire d'un adolescent superdotato qui aide un jeune sans-abri; Il remporte le Rotary International en 2008 et le prix des libraires. Il a été traduit en vingt langues et la conception d'une adaptation à l'écran.
En 2008, Delphine de Vigan a participé à la publication de sous le manteau, une collection de cartes postales érotiques des années folles.
En 2011, sa Rien versus la nuit, biographie romancée de la vie et le suicide de sa mère Lucile Poirier, est parmi les finalistes du prix Goncourt, et est le best-seller de l'année en France.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email