Ominide 13147 punti

Frédéric Beigbeder est un écrivain, critique littéraire, la publicité et l'éditeur français.
Considéré comme un nihiliste et un provocateur, il est connu pour sa capacité à diviser l'opinion publique sur les vastes thèmes de autobiographique. Beigbeder aime la critique et de la provocation, mais il est fondamentalement un hédoniste pessimiste (l'amour de la vie sauvage aussi convaincu de l'effondrement sopraggiungente) non sans un soupçon de narcissisme.
Il a écrit plusieurs romans, pour beaucoup de contenu autobiographique.
Beigbeder vient d'une famille plutôt aisée: sa mère Christine de CHASTEIGNER est traducteur de romans d'amour, tandis que son père Jean-Michel Beigbeder est recruteur de talent. Après avoir terminé ses études dans les lycées Montaigne et Louis-le-Grand, à 24 ans, il est diplômé en science politique à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.

Est devenu un rédacteur dans une grande agence de publicité Young & Rubicam où il est resté cinq ans, Beigbeder fonctionne également comme un critique littéraire pour des magazines comme Elle et Paris Match.
En 2000, conscient que la publication serait provoquer le licenciement, il a publié le roman qui lui a valu la célébrité, 26.900 lires (titre original français: 99 francs), dénonce le monde impitoyable de la publicité est devenu un événement d'édition avec 380.000 unités vendues .
Plus tard Beigbeder lance la télévision d'aventure (conduit un programme sur Paris Première et Canal +), mais la tentative se révèle un échec. Cependant, en Janvier 2003, la maison d'édition Flammarion propose l'écrivain de changer de camp et de devenir éditeur. Depuis, il a publié environ 25 livres.
Son roman Fenêtres sur le monde, que vous réglez dans les Twin Towers à New York lors des attentats du 11 Septembre, lui a valu le prix Interallié 2003. Le roman lui-même est dans le processus d'adaptation par le directeur de l'anglo-français Max Pugh.
En 2005, il était, avec Alain Decaux et Jean-Pierre Thiollet, un des plus grands participants à la Foire internationale du livre de Beyrouth.
En 2012, il fait ses débuts en tant que réalisateur, le tournage de L'amour dure trois ans, film basé sur le sujet de son roman du même nom.
Beigbeder est divorcée et a une fille, Chloé. De 2004 à 2007, il a été uni sentimentalement à l'actrice française Laura Smet.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email
Consigliato per te
Come fare una tesina: esempio di tesina di Maturità