• Francese
  • Riassunto della lettera di Mme de Sévigné: "Malheur à Chantilly"

    closed post best answer
Pulce03
Pulce03 - Habilis - 269 Punti
Salva
Ciao a tutti..
Non riesco a trovare/fare il riassunto della lettera di Mme de Sévigné riguardo la lettera che manda alla figlia raccontandole la morte di Vatel.
(Malheur à Chantilly).
Se avete qualcosa, per favore, postatela...
Grazie :)

Questa risposta è stata cambiata da gio_1984 (27-11-14 12:25, 2 anni 9 mesi 29 giorni )
melody_gio
melody_gio - Tutor - 33058 Punti
Salva
Ciao,
ti do una mano:

Madame de Sévigné écrivit à sa fils et dit-elle que Vatel, le majordome du prince de Condé, s'était poignardé parce-que le poisson frais n'était arrivé pendant une fête, créant une situation de confusion.
Ensuite Madame de Sévigné expliqua mieux l'événement à sa fils. Le roi arrivait pour la fête, les invitées étaient nombreux et Vatel se rendait compte que sur quelques tables il n'y avait pas le rôti. Le majordome était en proie au désespoir, mais le roi disait à Gourville que le dîner était exquise.
Gourville rapportait les mots du roi à Vatel qui ne pas se consolait de cette manque. Pendant la nuit Vatel se tombait sur un fornisseur, qui lui donnait seulement deux partitions de poisson frais. Il allait dans tous les ports, mais il ne trouvait pas le poisson. Successivement il allait dans sa chambre et il se poignarda, transperçant son coeur.
Dans la soirée le poisson frais qu'il cherchait était arrivé; quelques rendaient dans sa chambre et ils trouvaient Vatel dans une flaque de sang, causant le désespoir du roi. Gourville cherchait de faire continuer le dîner, tenant compagnie aux invitées.

Buona giornata,
Giorgia.
Questo topic è bloccato, non sono ammesse altre risposte.
Come guadagno Punti nel Forum? Leggi la guida completa
In evidenza
Classifica Mensile
Vincitori di agosto
Vincitori di agosto

Come partecipare? | Classifica Community

Community Live

Partecipa alla Community e scala la classifica

Vai al Forum | Invia appunti | Vai alla classifica

Registrati via email