• Francese
  • Louvre e la Nike di Samotracia, traduzione

    closed post
panda_tenerosha
panda_tenerosha - Ominide - 39 Punti
Salva

Mi servirebbe un aiuto con la correzione di questo testo:
Testo Originale
Il Museo del Louvre è il museo più visitato al mondo, ed è anche definito da molti come il più bello.
Il Palazzo del Louvre, ossia l'edificio che ospita il Museo del Louvre si trova nel cuore di Parigi tra la Senna e Rue de Rivoli.
Le tre ali principali del museo sono: l'ala Richelieu, Sully e Denon.
Richelieu: si trovano dipinti di pittori francesi dal 4° al 6° secolo e di di pittori tedeschi, fiamminghi ed olandesi, ci sono anche oggetti d'arte medievale e rinascimentale.
Sully: si trovano dipinti di pittori francesi e disegni dal 7° al 9° secolo e vari oggetti d'arte greca, etrusca, romana, araba ed egizia.
Denon: sale che espongono dipinti di pittori francesi del 9° secolo, dipinti e sculture di pittori italiani e spagnoli e vari oggetti d'arte greca, etrusca, egizia, americana, asiatica e africana.

LA NIKE DI SAMOTRACIA
E' scolpita nel marmo di Paro.
La statua raffigura Nike, la giovane dea alata figlia del titano Pallante e della ninfa Stige.
La dea è raffigurata nell'atto di posarsi sulla prua di una nave da battaglia, posa il piede destro sulla nave, il petto è in avanti e la gamba sinistra rimane indietro.
Le braccia sono perdute ma alcuni frammenti delle mani e delle spalle indicano che il braccio destro era abbassato mentre quello sinistro era sollevato, probabilmente per un gesto di saluto o per reggere una corona.

La mia traduzione (un po' modificata rispetto al testo)
Le musée du Louvre est le musée plus visté dans tout le monde et il est défini par beaucoup comme le plus beau.
Le palais du Louvre, à savoir le bâtiment qui abrite le musée est situé au coeur de Paris entre la Seine et la Rue de Rivoli.
Les trois ailes principales du musée sont: l'aile Richelieu, Sully et Denon.
-Dans l'aile Richelieu sont situés peintures par des artistes français de la quatrième à la sixième siècle et artistes allemandes, flamandes et hollandaises. Il y a aussi art médiéval et de la Renaissance.
-Dans l'aile Sully ce sont des peintures de peintres français et dessins du 7ème au 9ème siècle, et divers art grec, étrusque, romaine, arabe et égyptienne.
-Dans l'aile Denon Il y a des chambres présentent des peintures de peintres français du 9ème siècle, des peintures et des sculptures de peintres italiens et espagnols et divers art grec, étrusque, égyptienne, américaine, asiatique et africaine.

La Victoire (non so se sia giusto, su internet ho trovato così) de Samothrace.
Sculpté dans le marbre de Paros, la statue représente Nike, la déesse ailée jeune fille de la nymphe Titan Pallas et de Styx.
La déesse est représentée dans l'acte d'atterrissage sur la proue d'un navire de guerre, reposer votre pied droit sur le navire, la poitrine est en avant et la jambe gauche reste derrière.
Les bras sont perdus mais certains fragments des mains et des épaules indiquent que son bras droit a été abaissé tandis que la gauche a été soulevée, probablement comme un geste de salutation ou de tenir une couronne.


Questa risposta è stata cambiata da gio_1984 (07-11-16 13:18, 10 mesi 20 giorni )
melody_gio
melody_gio - Tutor - 33161 Punti
Salva
Ciao panda,

provo a darti le correzioni:

Le musée du Louvre est le musée le plus visité dans tout le monde et il est défini comme le plus beau du monde.
Le palais du Louvre, c'est-à-dire l'édifice qui abrite le musée, est situé au coeur de Paris entre la Seine et la Rue de Rivoli.
Les trois ailes principales du musée sont: l'aile Richelieu, l'aile Sully et l'aile Denon.
-Dans l'aile Richelieu ont trouve des peintures d'artistes français du quatrième au sixième siècle et des peintures d'artistes allemands, flamands et hollandais. Il y a aussi des oeuvres artistiques appartenants à l'art médiéval et à l'art de la Renaissance.
-Dans l'aile Sully il y a des peintures d'artistes français et des dessins du septième au neuvième siècle, et nombreux oeuvres de l'antiquité grec, étrusque, romaine, arabe et égyptienne.
-Dans l'aile Denon il y a des chambres où se trouvent des peintures de peintres d'artistes italiens et espagnols et divers oeuvres appartenants à l'art grec, étrusque, égyptienne, américaine, asiatique et africaine.

Questa è la prima correzione.

Questa è la seconda correzione.
Nike di Samotracia

Sculpté avec le marbre de Paros, la statue représente Nike, la déesse ailée et la jeune fille du titan Pallante et de la nymphe Stige.
La déesse est représentée en train de se poser sur la proue d'un navire de guerre; elle pose le pied droit sur le navire, la poitrine est en avant et la jambe gauche reste derrière.
La statue n'a pas le bras, mais quelques fragments des mains et des épaules indiquent que son bras droit était abaissé tandis que le bras gauche était soulevé, peut-être pour saluer quelqu'un ou pour tenir une couronne.

Spero che queste correzioni vadano bene.

Ciao,
Giorgia.

Questa risposta è stata cambiata da gio_1984 (07-11-16 14:49, 10 mesi 20 giorni )
JustMagnusBane
JustMagnusBane - Ominide - 11 Punti
Salva
Penso che siano corrette, grazie mille per l'aiuto! :)
Questo topic è bloccato, non sono ammesse altre risposte.
Come guadagno Punti nel Forum? Leggi la guida completa
In evidenza
Classifica Mensile
Vincitori di agosto
Vincitori di agosto

Come partecipare? | Classifica Community

Community Live

Partecipa alla Community e scala la classifica

Vai al Forum | Invia appunti | Vai alla classifica

Registrati via email