shineonmehoran
shineonmehoran - Sapiens - 314 Punti
Salva
CIAO :hi
MI SERVIREBBE UN COMMENTO IN FRANCESE E UNA RISPOSTA ALLE SEGUENTI DOMANDE.(grazie in anticipo)

1.Comment Descartes justifie-t-il le fait que pour lui,rien ne peut etre certain?
2.Pourquoi Descartes décide-t-il de feindre qu'il n'existe aucune vérité?
3.Pourquoi,selon Descartes,je pense donc je suis est-il un principe incontestable?

Et parce qu'il y a des hommes qui se méprennent en raisonnant, même touchant les plus simples matières de géométrie, et y font des paralogismes, jugeant que j'étais sujet à faillir, autant qu'aucun autre, je rejetais comme fausses toutes les raisons que j'avais prises auparavant pour démonstrations. Et enfin, considérant que toutes les mêmes pensées que nous avons étant éveillés nous peuvent aussi venir quand nous dormons, sans qu’il y en ait aucune pour lors qui soit vraie, je me résolus de feindre que toutes les choses qui m’étaient jamais entrées en l’esprit n’étaient non plus vraies que les illusions de mes songes.Mais aussitôt après je pris garde que, pendant que je voulais ainsi penser que tout était faux, il fallait nécessairement que moi qui le pensais fusse quelque chose ; et remarquant que cette vérité, je pense, donc je suis, était si ferme et si assurée, que toutes les plus extravagantes suppositions des sceptiques n’étaient pas capables de l’ébranler, je jugeai que je pouvais la recevoir sans scrupule pour le premier principe de la philosophie que je cherchais.

ciaooo :hi
melody_gio
melody_gio - Tutor - 33236 Punti
Salva
Ciao,
per quanto riguarda il commento al testo dovresti scrivere tu una bozza di testo in italiano e noi ti aiutiamo con la traduzione. Per quanto riguarda le risposte alle domande, provo a darti una mano:

1- Descartes pense que rien peut être certain et il justifie cette pensée avec l'idée de doute universel. Le philosophe arrive au doute universel avec certains éleménts: les erreurs des sens (la théorie du rêve); les objets de l'esprit qui conservent leur valeur. Pour Descartes l'homme doit se defendre de génie maléfique, lequel pourrait tromper sa pensée.

2-Descartes décide de feindre qu'il n'existe aucune vérité, parce-que toutes les mêmes pensées que nous avons étant éveillés nous peuvent aussi venir quand nous dormons, sans qu'il en ait aucune pour lors qui soit vraie.

3-Pour Descartes Je pense, donc je suis est un principe incontestable parce-que l'individu existe comme substance pensant (res cogitans), ayant la conscience d'exister.
En outre l'individu pense et donc il existe comme substance pensant. La res cogitans serait le principe le plus important de la philosophie de Descartes.
Questo topic è bloccato, non sono ammesse altre risposte.
Come guadagno Punti nel Forum? Leggi la guida completa
In evidenza
Classifica Mensile
Vincitori di agosto
Vincitori di agosto

Come partecipare? | Classifica Community

Community Live

Partecipa alla Community e scala la classifica

Vai al Forum | Invia appunti | Vai alla classifica

Jacko

Jacko Geek 3827 Punti

VIP