Erectus 3797 punti

Les régions touristiques en France


Riche de paysages naturels variés et de monuments originaux, la France est un grand pays de tourisme. Elle constellée de villes d’origine romaine ou médiévales de résidences royales ou princières léguées par 20 siècles d’histoire qui font le bonheur de tous ceux qui sont à la recherche du passé. C’est pourquoi chaque année des millions de touristes visitent les villes les plus célèbres : Paris, les châteaux de la Loire, de Fontainebleau ou de Versailles.
Certaines, comme Lourdes ont un rayonnement universel alors que d’autres telles que Verdun ou les plages de la Normandie évoquent des souvenirs militaires : ce sont des villes de pèlerinage.
Pour tous ceux qui aiment l’eau, le sable et le soleil, le choix ne manque pas. Le souci de leur santé attire les curistes dans les villes d’eau, nombreuses dans le Massif Centrale, les Vosges, les Pyrénées: Plombières, Vichy, Luchon, Dax, Vittel, Aix-les-Bains, Evian, p une gamme de distraction : sports, festival, spectacles.
Les côtes de la Manche e de l’Atlantique abritent, selon le secteur, des plages familiales comme en Bretagne ou plus luxueuses à Touquet, à Deauville et à la Baule. Tous les records d’affluence sont battus par la Côte d’Azur. C’est la région de vacances par excellence : séjour d’hiver et, surtout, vacances d’été qui voient affluer sur les plages des foules d’estivants français et étrangers. Le succès des vacances au bord de mer tient, en partie, à la variété des divertissements qu’elles procurent. Selon les goûts. On peut pratiquer la natation, le ski nautique, la pêche sous-marine, la planche à voile, la navigation de plaisance ou, tout simplement, le bronzage sur les plages.
Pour ceux qui aiment l’air pur et la neige les occasions ne manquent pas. Si d’un côte le tourisme d’été est très varié, le l’autre les sports d’hiver sont en vogue de plus en plus. Naguère délaissés, les sites de montagne ont été valorisés par un tourisme aux formes très variées. En été, la beauté des paysages retient les estivants, attire les excursionistes et les alpinistes. La pureté de l’air, le calme et l’ensoleillement permettent d’y multiplier les maisons d’enfants, de cure, de repos ou de retraite. En ce moment les sports qu’on appelle « extrêmes » remportent beaucoup de succès. Ce sont le rafting, le deltaplane, le parapente, la via ferrata et le canyoning.
Longtemps réservé aux montagnards et à quelques sportifs, le ski, vedette des sports d’hiver, est de plus en plus pratiqué. « L’or blanc » de la neige fait la fortune des stations alpestres les mieux équipées et pourvues de pistes offrant aux skieurs toute une gamme de difficultés. Dans les Alpes, les Pyrénées et les Vosges on peut localiser les stations de ski les plus réputées.
Hai bisogno di aiuto in Civiltà francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email
Consigliato per te
I Licei Scientifici migliori d'Italia secondo Eduscopio 2017