Ominide 13147 punti

Paul Virilio est un philosophe, écrivain, urbaniste, théoricien culturel et expert en nouvelles technologies françaises, mieux connu pour ses écrits sur le développement de la technologie par rapport à la vitesse et la puissance, avec de nombreuses références à l'architecture, l'art, les municipalités et les forces armées.
La technologie ne peut exister sans la possibilité d'accidents. L'incident est ce qui est inattendu, non planifiée et née avec la naissance de la technologie: quand vous avez inventé le bateau a également inventé le naufrage, quand il a fait le train, la technologie pour aller plus vite, Il a créé le poste de catastrophe. Il ya quelque chose insurmontable, mais la technocratie la censure, il l'accepte seulement pour voir la positivité de son objet et cache la incidente.Virilio dromologie nerveusement définit comme «la science (ou logique) de la vitesse." Le dromologie est important lors de l'examen de la structuration de la société par rapport à la guerre. "Qui contrôle le territoire possède. La possession du territoire ne sont pas principalement sur les lois et les contrats, mais d'abord dans la gestion du mouvement et de circulation."

Pour Virilio, la transition du féodalisme au capitalisme n'a pas été menée principalement par la politique de techniques de gestion de patrimoine et de production, mais la mécanique de la guerre. Pour Virilio, le concept de la guerre de siège doit être revu dans le sens d'une guerre de mouvement. En vitesse et Politique Virilio il fait valoir que "l'histoire progresse à la vitesse de ses systèmes d'armes" .Paul Virilio est l'un des auteurs qui sont accusés d'abus de la technologie et des termes techniques dans le livre intellectuels Impostures, Alan Sokal et Jean Bricmont.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email