Ominide 13147 punti

Jules Verne (Nantes 1828 - Amiens 1905) est un écrivain français. Considéré aujourd'hui parmi les écrivains les plus influents de contes pour enfants et ses romans avec la science, l'un des pères de la science-fiction moderne, le succès est venu en 1863, quand il se consacre à l'histoire de l'aventure.
Parmi ses œuvres numerossime, connu partout dans le monde, il ya des romans tels que Voyage au centre de la Terre, De la Terre à la Lune, L'île mystérieuse, Vingt mille lieues sous les mers et Tour du monde en quatre-vingts jours. Certains d'entre eux sont ensuite devenus également des films à succès. Avec ses contes prévues dans l'air, dans l'espace, dans le sous-sol et dans le fond de la mer, des scientifiques et des applications technologiques inspirées des siècles plus tard. Verne est également l'un des auteurs les plus lus dans la langue straniera.Jules Verne est né le 8 Février 1828 à Nantes, une ville portuaire dans l'ouest de la France. Fils de Pierre Verne et Sophie de la Allote Fuye, bourgeois, Jules a été le premier des cinq frères. Les quatre autres ont été: Paul est né en 1829, Anna est née en 1836, Mathilde est née en 1839 et Marie, née en 1842.

En 1839, à 11 ans, se sont enfuis de chez eux en se lançant dans un navire en partance pour les Indes; le magistrat de père lui a trouvé immédiatement Paimbœuf. Le vol en Inde a été motivée par le désir de donner à sa cousine Caroline, où il était éperdument amoureux, un collier de corail. C'est alors qu'il a juré à son père qu'il n'a jamais voyagé, sauf dans un rêve.
Il a étudié la rhétorique et de philosophie au lycée de Nantes. Il a écrit des poèmes et deux tragédies en vers. Le jeune Verne a vécu, en raison de sa vocation littéraire, un contraste intense avec son père, un avocat qui a voulu passer sur la profession. Pour cette raison, pas de son propre gré, terminé leurs études secondaires, il se rend à Paris où il a terminé ses études de droit. Il arrive à Paris en une période de grande agitation. Cacciato Louis Philippe en Février, a été rétabli le Gouvernement provisoire de la Deuxième République française et de la ville a de nouveau augmenté les barricades.
Dans la capitale, ainsi que se faire des amis avec de nombreuses personnes en vue, il a passé beaucoup de temps dans les cercles littéraires (où il a rencontré Alexandre Dumas) et la Bibliothèque nationale, l'information et la documentation - la transcription d'un nombre infini de notes - sur des cas historiques et scientifiques.
Autour de 1848, il a commencé, avec Michel Carré, écrit des livrets pour les opérettes.
Depuis quelques années, son attention était partagée entre le théâtre et le travail, mais certains récits de voyage, il a écrit pour le Musée des Familles lui a révélé le talent pour l'écriture des œuvres d'imagination.
En 1850, il a renoncé à une carrière juridique pour se consacrer à la littérature. Il a écrit des comédies et des tragédies pour la scène, mais avec un succès limité (un des titres que vous vous souvenez est Rompues Pailles, pailles routes). Par la connaissance d'Alexandre Dumas Alexandre Dumas fils convaincu son père de le représenter dans le théâtre de Dumas, Théâtre Historique. D'autres écrits apparaissent dans le Musée des familles: Les Premiers Navires de la marine mexicaine A et Drame Dans Les airs en 1851 En 1852, Jules Verne devient secrétaire du Théâtre Historique (ancien nom de Théâtre Lyrique, maintenant Théâtre de la Ville), puis passer Opéra-Comique.
En 1857, il épouse Honorine Morel, une riche veuve qui lui a accordé une indépendance économique décent. Mais ce n'était pas un mariage très heureux.
À l'âge de trente-cinq ans, en 1862, a commencé sa carrière d'écrivain, carrière qui a continué jusqu'en 1905 à cette année remonte également à la publication posthume d'un grand nombre de ses œuvres: 1760 romans et nouvelles.
Le succès de Verne avait en grande partie à l'éditeur Pierre-Jules Hetzel, qui, après avoir publié en 1863 son premier recueil de courtes histoires Cinq semaines en ballon, lui ont offert un contrat de 20 ans avec l'engagement de publier trois année, ce qui permet à l'auteur de renoncer à l'utilisation de courtier en valeurs mobilières et se consacrer entièrement à ses œuvres.
Pour son Voyage extraordinaire a écrit 62 romans et 18 nouvelles, cependant, que la critique est considérée comme un genre mineur.
Les nouveaux Cinq semaines en ballon a été inspiré par l'entreprise pionnière de son ami le photographe Nadar, qui en 1863 avait construit un énorme ballon, Le Géant ("Le Géant"); l'échec du projet Nadar convaincu que l'avenir appartenait à l'armée de l'air serait plus lourd que le transport aérien, la mise en place d'une association pour les promouvoir, dont il était secrétaire Verne. L'auteur a été inspiré par son ami Nadar pour le personnage de Michel Ardan En 1863, il a écrit de Paris au XXe siècle, qui a toutefois été rejetée par l'éditeur Hetzel et devront attendre 130 ans pour être publié. En fait, en 1989, un petit-fils de Verne a fait ouvrir un vieux coffre-fort qui avait perdu les clés. Il a été découvert que le manuscrit de l'ouvrage. L'éditeur Hachette a publié, peu convaincu, en 1994 Dans quelques jours, ils ont été vendus 200.000 exemplaires.
En 1864, Jules Verne consacre un hommage à Edgar Allan Poe (Edgar Poe et SES d'œuvre).
En 1866, il a loué une maison dans une ville sur l'estuaire de la Somme, Le Crotoy, où il a acheté son premier bateau, avec qui il a commencé à naviguer dans la Manche et le long de la Seine.
Le 16 Mars 1867, avec son frère Paul, engagé sur le bateau à vapeur Great Eastern (le plus grand navire au monde) à Liverpool, une expérience dont il a ensuite roman Une ville flottante (1870). Cette même année, terminé un de ses romans les plus célèbres, 20,000 Leagues Under the Sea. En 1873, il publie le roman Le tour du monde en 80 jours, grâce à qui, l'année suivante a été en mesure d'acheter le yacht Saint-Michel II. En 1878, il a navigué de Lisbonne à Alger sur le Saint-Michel III.
Méticuleux dans le travail de recherche documentaire, parmi ses nombreuses activités littéraires et Voyage Verne a réussi à trouver le temps de compléter le plan géographique; également recueilli des données scientifiques toujours dans le domaine de la géographie, la zoologie, la physique, la chimie et la technologie: ses fiches sont venus à comprendre plus de vingt mille voix. Récemment, dans les dépôts de la Bibliothèque municipale de Nantes a été découvert un roman, composé de six feuilles autographes et datée 1869, une partie d'une entrée qui Verne dédié aux grands explorateurs de la terre.
En 1872, à la demande de sa femme déplacée à Amiens, ville natale de sa femme. A Amiens ainsi que devenir membre, puis directeur de l'Académie des Sciences, des Lettres et des Arts a également fait la vie brillante.
Passionné de voyage et exotiques histoires, Verne est également l'auteur du roman, une sorte de vérité, plutôt que d'une biographie, la figure de Christophe Colomb. Le livre, intitulé simplement avec le nom du grand navigateur, a été publié en 1882 par l'éditeur Hetzel toujours.
Verne - qui était connu de la sympathie pour des personnages légendaires tels que Colombo - peint le navigateur génois dans une épopée comme un vaillant (et avant) le capitaine Nemo; Mais il n'a pas donné une documentation historique et scientifique absolument à la hauteur.
Pour reconstruire les quatre voyages de Christophe Colomb à la découverte de l'Amérique a pu profiter de la collaboration de Gabriel Marcel, un géographe à la Bibliothèque nationale de France. Cette amitié a permis de Verne à puiser abondamment dans les documents et de reproductions de lettres et de dépêches de la même origine Colombo (il faut se rappeler que le journal original du navigateur, perdu, a été réécrit par Bartolomé de Las Casas).
En 1886, Verne a commencé à ce qu'il se fait remarquer comme la «période sombre» dans sa vie. Il fait suite au décès de personnes très proches de lui, y compris l'éditeur Hetzel. Tourmenté par les névroses, par une épouse acariâtre, un enfant difficile qui finira dans juvie, et un neveu psychotique, Gaston, qui va tenter de l'assassiner, Verne a été frappé par une paralysie des jambes et a fini sa vie dans un fauteuil roulant.
Cependant, l'auteur n'a pas perdu son inventivité, mais il a certainement changé les thèmes de ses romans, qui est devenu plus complexe, plus sombre et moins adaptée à un public d'enfants, ainsi que le style a changé. Cela se voit dans les œuvres de cette période comme Robur-le-Conquérant et Le Château des Carpathes. Les travaux ultérieurs de 1892 se caractérisent de plus par le pessimisme et l'amertume de Verne pour la race humaine, qui de plus en plus mis en garde contre le mal qui peut être fait par l'utilisation de la science (comme dans Maître du monde, suivie par Robur, maintenant affolée par la soif du pouvoir).
En 1888, Jules Verne est devenu conseiller d'Amiens. En 1903, il a présidé le groupe de espérantistes de la ville française.
Verne est mort à Amiens en 1905, à soixante-dix sept vieux, presque aveugle, souffrant de diabète et souffrant de paralysie. A Amiens trouvé le repos dans le cimetière de La Maddalena.
Plusieurs de ses œuvres sont restées en publier ont été faites après sa mort par son fils Michel, probablement adapté en forme.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email