Ominide 13147 punti

Jacques Vaché était un écrivain français.
Dandy anticonformiste et agité, il n'a pas laissé les travaux reportés sur les lettres écrites à l'avant. Le fils d'un officier de l'armée française; ses intérêts culturels ont déjà vu depuis l'époque où il a fréquenté l'école secondaire à Nantes: le travail d'Alfred Jarry, certaines lectures de l'anglais, y compris Henry James et une curiosité tiède pendant française contemporaine.
Avec quelques amis, Eugène HUBLET, Pierre et Jean Bisserié Bellemère (qui dans l'avenir vont écrire sous le pseudonyme de Jean Sarment), Jacques Vaché donne vie à la soi-disant "Gang of Four" en 1913 produit le numéro unique du manuscrit de la revue "En route mauvaise troupe »et les quatre livrets de" Canard Sauvage ".

En 1914, il est appelé aux armes à Brest, en tant qu'auxiliaire et traducteur d'un officier anglais; en 1915, il est blessé et que l'année prochaine transféré à l'hôpital de Nantes où il se lie d'amitié avec le jeune docteur André Breton. Cette réunion - qui la correspondance est la preuve la plus importante - aurait une contribution fondamentale à la conception de la théorie et de la pratique surréaliste; Breton se rappeler plus tard, à plusieurs reprises, il a été fasciné par l'ironie de son visionnaire et grotesque qui va inspirer après plus de quarante ans son Anthologie de l'humour noir.
Jacques Vaché fait son entrée fracassante sur la scène parisienne du siècle 24 Juin 1917, lorsque, vêtu d'officier britannique, a sauté sur des chaises dans la véranda Maubel, à la fin du premier acte de la poitrine de Tirésias, drame "sur -realista "de Guillaume Apollinaire et tenant le pistolet a menacé le public à les utiliser.
Il est mort peu de temps après l'armistice en raison d'une surdose d'opium, son personnage va devenir pour les surréalistes l'objet d'un culte, grâce à la publication de ses lettres de guerre (1919) adressée à Breton, Aragon et Fraenkel .

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email