Ominide 13147 punti

Ludmilla Tchérina, née à Paris était une danseuse, actrice, écrivain, sculpteur et peintre français.
Fille de l'Stéphane Finette français et le prince circassien Avenir Tchemerzine, réfugié général tsariste à Paris après la chute de l'Empire russe, Monika Tchemerzine a commencé à étudier la danse à l'âge de trois ans. Son professeur était Olga Preobrajenska, après quoi les parents ont confié au professeur d'italien madame d'Alessandri. Il était aussi un élève de Georges Ricaux, complétant sa formation en ballet à l'Opéra de Paris.
En 1940, il rejoint la société des Ballets de Monte-Carlo dirigé par Serge Lifar, devenant le plus jeune danseur principal de l'histoire sous le pseudonyme de "Tcherzina". En 1946, à 21 ans, il a commencé à travailler pour le film, en jouant un rôle dans le spectre du passé à côté de Louis Jouvet. Il était alors le premier danseur, de se marier, quitte la compagnie de danse dans Red Shoes de Michael Powell et Emeric Pressburger, administrateurs, il se transformera en 1951 également Les Contes d'Hoffmann, où elle a joué la belle Juliette, courtisane portion de cœur un personnage démoniaque nommé Partout.

Peu de temps après la fin du tournage de ce film, son mari Edmond Audran, qui était souvent aussi son partenaire sur scène, a été tué dans un accident de voiture. Pendant une période, Ludmilla Tchérina abandonné pur. Il est revenu convaincu par son second mari, Raymond Roi qui avait épousé le 28 mai 1953. Ensemble, les deux fusionnent un ballet d'avant-garde dans lequel Tchérina réalise son rêve de «théâtre total».
Il tire aussi de travailler pour le cinéma. Il a été appelé à Hollywood, où il a été dirigé par Douglas Sirk dans le roi des barbares. Il a travaillé de nouveau dans deux autres films de Michael Powell. En 1970, il a captivé l'auditoire encore jouer dans Jeanne d'Arc sur le bûcher. Remonte à 1962. Son dernier ouvrage du film Il a ensuite travaillé pour la télévision, tournant dans les années soixante-dix une certaine téléfilm.
Dans les années quatre-vingt, il a publié deux romans. En plus de l'écriture, il se consacre à ses deux grandes passions, la sculpture et la peinture. [1] Il est resté marié à Roi jusqu'à la mort de son mari, qui a eu lieu en Septembre 1987.
Ludmilla Tchérina est décédé le 21 Mars 2004. Elle a été enterrée dans le cimetière de Montmartre.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email