Ominide 13147 punti

Gilbert Sinoué est un écrivain français.
A 19 ans il entre à l'Ecole Normale de Musique de Paris où il a étudié la guitare; plus tard, il écrit des chansons pour des interprètes français (Dalida, Marais, Marie Laforet, ...).
En 1987, il publie son premier roman, The Crimson et l'olivier ous Calixte 1er oublié de le pape, la vie du pape Calixte I et son destin tragique (le pape a été martyrisé autour de 222 AD); texte lui meilleur récit historique le prix Jean d'.
En 1989 publique Avicenne ou La route d'Ispahan qui raconte la vie d'Avicenne (Ibn Sina Abu Ali), le médecin, philosophe et scientifique Persique vivaient à la fin du Xe siècle. Son troisième roman, L'Egyptienne, est la première partie d'une saga qui raconte l'encore en partie mystérieux Egypte des XVIIIe et XIXe siècles. Apparu en 1991, le roman a remporté le prix littéraire Quartier latin.

Sinoué se impose rapidement comme un excellent narrateur de romans, biographies (Le dernier Pharaon, décrivant le règne de Mehmet Ali, pacha ottoman fondateur de l'Egypte moderne) ou thrillers (Le Livre de Saphir, lauréat du Prix de Libraires 1996 , qui donne à l'auteur l'occasion d'entamer un dialogue avec Dieu, et Les Silences de Dieu, vainqueur du Grand Prix de la littérature policière 2004).
En plus d'être un écrivain, est aussi un parolier et scénariste.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email