Ominide 13147 punti

Lucy Renee Mathilde Schwob, connu comme Claude Cahun, était un artiste, photographe et écrivain français, exposant de surréalisme et engagement politique.
Il a servi dans la Résistance française pendant l'occupation allemande de Jersey, l'île anglo-normande où elle a déménagé en 1937 et où il a passé les dernières années de sa vie. Il a assisté le groupe surréaliste et a été lié par des liens d'amitié avec André Breton, Meret Oppenheim, Benjamin Péret et Toyen.
Fille Victorine Marie Antoinette courbebaisse et Maurice Schwob, connu symboliste essayiste de fin du XIXe siècle, le petit-fils de Marcel Schwob, il se consacre à l'écriture à un âge précoce, la photographie, le théâtre, la signature de ses œuvres que Claude Courlis, Daniel Douglas et enfin Claude Cahun. La mère a été interné pour troubles psychiatriques et le père a épousé la mère de Suzanne Malherbe (photographe appelé Marcel Moore), avec laquelle Claude juste quinze ans est devenue amoureuse.

En 1913, pour la première fois écrit Claude articles illustrés par le même Suzanne, avec qui il a collaboré pour le reste de la vie. Certains travaux ont été signés avec les simples initiales, parfois fictives, ce qui rend impossible de comprendre qui il était vraiment l'auteur. Il a collaboré avec les inversions de magazines homosexuels et a fondé avec le groupe Georges Bataille et André Breton de la théorie révolutionnaire Contre-Attaque. Et son partenaire a déménagé à Paris en 1920, où il a rencontré de nombreux artistes, tels que Adrienne Monnier, Alice B. Toklas, Gertrude Stein et Sylvia Beach). En 1938, il est allé à l'île de Jersey pour échapper à l'antisémitisme, mais l'endroit a été occupé par les nazis en 1940. Il a été membre de l'Association des Artistes et Ecrivains révolutionnaires et l'Art Indépendant Fédération Internationale de (FIARI) et Suzanne effectué surréaliste de résistance distribution de faux papiers et affiches signé "soldat sans nom". Fini en prison, leur matériel a été détruit parce qu'il a été considéré comme pornographique.
Claude est mort en 1954 et Suzanne suicidé en 1972.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email