Ominide 13147 punti

Alain Robbe-Grillet était un écrivain, réalisateur et scénariste français.
Et chiffre maximum théorique, avec Nathalie Sarraute, Michel Butor et Claude Simon, le groupe du mouvement Nouveau Roman (New Roman) qui a fait une alternative stricte et totale à la psychologie du roman moderne, Alain Robbe-Grillet a été élu membre du 'Académie française 25 Mars 2004, succédant à Maurice Rheims pour accueillir pas. 32. Il a profondément influencé la littérature européenne dans la seconde moitié du XXe siècle (y compris les Italiens Edoardo Sanguineti et Ferdinando Camon).
Il était marié à Catherine Robbe-Grillet (né Rstakian), aussi connu comme Jean De Berg, le nom sous lequel il a publié le livre L'image, qui a été faite dans le film La répression Anne.
Alain Robbe-Grillet est né à Brest, en France, d'une famille d'ingénieurs et de scientifiques.

Il a commencé à travailler comme agronome, mais au cours de la Seconde Guerre mondiale, entre 1943 et 1944, il a été recruté par le service du travail obligatoire, qui va le forcer à travailler comme machiniste à Nuremberg. Les premiers mois de travail sont considérés par Robbe-Grillet comme une sorte de vacances, depuis la formation très rudimentaire qui avait été faite sur le fonctionnement de la machine lui permet d'avoir du temps libre pour aller au théâtre et l'opéra.
En 1945, il est diplômé de l'Institut National Agronomique de Paris, puis a commencé à travailler comme un ingénieur agronome à la Martinique, la Guyane française, la Guadeloupe, et le Maroc.
Epouse Catherine Rstakian. En tant qu'actrice, a souvent pris part à son film. Il est aussi un écrivain, signant ses œuvres comme Catherine Robbe-Grillet ou sous le pseudonyme de Jean ou Jeanne De Berg De Berg. Son livre le plus connu est l'image (1956).
Il est mort à Caen, le 18 Février, 2008, pour des problèmes cardiaques.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email