Ominide 13147 punti

Philippe Collas est un écrivain et scénariste français.
Né dans une vieille famille aristocratique de soldats, de magistrats et industriel français, diplômé en science politique à l'Institut d'études politiques de Paris, en droit et en droit des affaires à la Sorbonne.
Il a ensuite travaillé au Sénat français pour le président de la commission des finances et de Pierre Cardin, qui traite entre autres choses, les relations publiques Espace Cardin et aussi du célèbre restaurant parisien Maxim. Après il a été envoyé par les ministères français de la Culture et des Affaires étrangères des États-Unis pour étudier la télévision et faire un rapport pour se préparer à l'ouverture du marché à des chaînes privées.
Collas est surtout connu comme un écrivain de livres et de thrillers historiques. Il a été traduit en une douzaine de langues (italien, anglais, espagnol, allemand, portugais, grec, bulgare, coréen). Il a écrit aux Ex.Es semestriels gravure italienne, une idée créée par le célèbre photographe Marino Parisotto, gravure la plus chère dans le monde, offert à tous célèbres sur la planète

Comme le grand-petit-fils de l'homme qui a été arrêté Mata Hari, Pierre Bouchardon, il a écrit un livre, le script d'une salle de cinéma et un opéra inspiré par la vie de la femme et ils sont aujourd'hui les ouvrages de référence
Il a remporté les LES MURS Prix de Rome de la Villa Médicis Hors pour son travail sur Louis II de Bavière en 1989. Il a également reçu le Prix Anne Philipe, du nom de la veuve du célèbre acteur Gérard Philipe, qui voulait le meilleur pour jeune auteur français théâtre.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email