Ominide 13147 punti

Charles Perrault est un écrivain français, membre de l'Académie française depuis 1671, et auteur du célèbre livre de contes de fées Histoires Où contes du Temps Passé, Avec des moralités, plus tard connu sous le nom contes de ma mère l'Oye, une collection de onze contes de fées dont le Petit Chaperon Rouge, Barbe-Bleue, La Belle au bois dormant, le Petit Poucet, Cendrillon et le Chat Potté.
Perrault est né à Paris le 12 Janvier 1628 par la famille de la classe supérieure, à proximité de la Cour de cassation française, et de nombreux riches adéquate: entre autres, il est bon de se rappeler son père Pierre Perrault, avocat au Parlement de Paris, et son frère Claude Perrault, médecin et l'architecte, qui est responsable de la façade du Louvre. Charles avait aussi un frère jumeau, François, décédé six mois seulement. Il a fréquenté les meilleures écoles et des études de droit, puis a trouvé un emploi dans les services de l'Etat. Il a participé à la création de l'Académie des sciences, et la restauration de l'Académie de peinture. Quand il a été fondé l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres en 1663, il fut nommé secrétaire Perrault dans la vie. Il a participé à la «différend entre l'ancien et moderne», qui fait face à des partisans de la littérature et les partisans de la littérature de Louis XIV antique; pour soutenir la cause de la «moderne», écrit Le Siècle de Louis le Grand et Querelle des Anciens et des Modernes.

Le Parallèle donnant lieu à une controverse célèbre qui traverserait toute la culture européenne, de la fin du XVIIe siècle au début du XVIIIe siècle. Perrault, dans la controverse entre les antiquaires et les modernistes avait pris le parti de ce dernier. À l'âge de cinquante-cinq ans, en 1680, a publié les Contes de livres et les histoires du passé avec une morale, avec le sous-titre: Contes de ma mère l'oie, émis au nom de son troisième fils, vous pensez que la suite d'une bagarre plus jeune de ses fils ont dû aller en prison pour un certain temps que la réputation de son père pour rifargli intitulé au nom de son fils, le recueil de contes de fées. Il est possible que son fils a écrit pour la publication est venue quand il avait dix-neuf ans et ne pouvait toujours pas encore une telle maîtrise de la faculté de langage une si grande expérience de la vie. L'enfant est mort deux ans plus tard à l'âge de vingt et un. Ce livre a eu un succès inattendu et écrasante, ce qui rend le nom de Perrault célèbre même en dehors des cercles littéraires et artistiques et, en fait, donnant naissance à un nouveau genre littéraire, le conte de fées. Bien que de nombreuses histoires de contes de Perrault sont des transcriptions de la culture traditionnelle populaire (par exemple, les versions de Giambattista Basile adapté), l'écrivain français s'est de nouveau non seulement pour «restaurer» ces histoires, mais il a ajouté à la toile traditionnelle avec leurs idées créatives. Ainsi nous trouvons dans ses contes de fées lieux de France de son temps, tels que le château d'Ussé qui est dit représentés dans The Sleeping Beauty et le Chat Potté, ou des références à la mode française du XVIIe siècle. Certaines de ses idées sont perçues, dans la culture populaire moderne comme une partie essentielle de ses contes de fées; penser par exemple des pantoufles de verre, qui font leur apparition pour la première fois dans Cendrillon de Perrault.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email