Ominide 13147 punti

Marlène Jobert est une actrice et écrivain français.
La cheveux roux coupés court et des taches de rousseur sur le visage sont dès les premières apparitions de l'écran, ses caractéristiques. Le personnage qu'il joue est souvent une femme frêle et craignant que, en comparaison avec des partenaires masculins particulièrement dynamiques et virils, se livre à des actes de courage inattendu.
Marlène Jobert est né en 1940 dans la capitale de l'Algérie d'une famille de colons français d'origine juive, son père est Charles Jobert carrière militaire dans l'aviation, le nom de la mère Andrée Azoulay
Marlène Jobert a étudié au Conservatoire de Dijon, un autre jeune actrice qui a fait ses débuts dans la même année, Claude Jade, et, simultanément, a fréquenté l'école des beaux-arts. Après avoir déménagé à Paris, il poursuit ses études au Conservatoire de la tenue avec les activités du modèle et le film supplémentaire. Il a fait ses débuts au théâtre en 1963, qui sera également la vedette avec Yves Montand; Après quelques apparitions à la télévision, vient au cinéma en 1966. Ses débuts étaient venus avec un film d'art qui a l'ambition d'offrir une image de la jeune de la décennie: chez le mâle et la femelle de Jean-Luc Godard Marlène Jobert Elle interprète le rôle d'Elisabeth, son amie et colocataire de la protagoniste féminine Chantal Goya.

Le premier rôle qui est connu du public est dans le film ne pas avoir à échanger les enfants de Dieu pour des canards sauvages, long métrage du réalisateur français Michel Audiard, une comédie dans laquelle Jobert est le personnage féminin, un jeune dévoré par ' ambition qui se déplace dans le monde souterrain. Fera également partie de deux thrillers chanceux, dernière résidence connue de José Giovanni, ce qui aura comme partenaires Lino Ventura, et surtout Passager de la pluie par René Clément, aux côtés de Charles Bronson.
Dans la décennie suivante Marlène Jobert a fondé sa propre société de production, le MJ, qui est également impliquée dans le financement du film dans lequel il joue, et dans la seconde moitié des années quatre-vingt a commencé son record de carrière d'acteur affecter des chansons d'amour, des chansons d'enfants (la 'album Câlinoux de loups [3]) et aussi des poèmes de l'auteur (Marlène Jobert dit Prévert.
La dernière action sur le grand écran était en 1989, et le dernier premier rôle à la télévision pour les années nonante, le nombre de bureaux Avocat.
Au cours des dernières années, elle a prêté sa voix à des livres audio pour les enfants, et est l'auteur d'une série de livres destinés à faire l'amour la musique aux enfants, dédiés à Bach, Beethoven, Chopin, Vivaldi, Mozart et la musique traditionnelle chinoise.
En 2007 Marlène Jobert reçoit les honoraires César Académie des Arts et Techniques du Cinéma. Sa fille, Eva Green, reçu par le dentiste suédois Walter Vert avec sa sœur Joy, est elle-même une actrice.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email