Ominide 13147 punti

Emmanuelle Laborit est une actrice et écrivain français.
Sourds depuis la naissance, est le petit-fils du célèbre biologiste Henri Laborit. Après une enfance marquée par l'isolement, à sept ans pour apprendre le français Sign Language (langues des signes française, LSF) et commence un chemin difficile vers l'indépendance. Peu de temps entre dans la suite d'une institution spécialisée, où la langue des signes est interdit, pour pousser les enfants sourds de se exprimer oralement. Ces expériences mûrissent dans sa volonté de participer à lutter contre l'exclusion à laquelle les sourds sont condamnés par la société.
La culture des sourds dans le monde du cinéma et du divertissement [modifier | changement wikitexte]
Il a étudié le théâtre dans un centre spécial de recherche créative pour les sourds, le théâtre visuel internationale. A vingt-deux parvient à ses débuts dans le théâtre avec un rôle dans la comédie Voyage au bout du métro (Voyage au bout d'un mètre). Peu de temps après, en 1993, il a remporté le Molière jeune révélation pour son rôle dans Les enfants du silence (Les fils de silence) par Mark Medoff est la première actrice sourde à remporter ce prix. En 1994, il a publié un livre, Le cri de la mouette (Le cri de la mouette), pour les types de Robert Laffont, qui raconte l'enfance rude et expériences adolescentes adressées à surmonter le handicap de la surdité, de réaffirmer l'habitat de la communication visuel.

Par la suite, Emmanuelle Laborit a joué de nombreux rôles différents dans le cinéma et le théâtre. Son succès le plus notable était la pièce Antigone, tragédie présenté au festival d'Avignon en 1995. Dans le domaine du cinéma, est remarquable à sa participation au film collectif 11/09/01 (2002), dans un épisode réalisé par Claude Lelouch. Le Laborit est également connu pour le public italien pour son rôle dans le film Marianna Ucria (1997), réalisé par Roberto Faenza et basé sur un roman de Dacia Maraini.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email