Ominide 13147 punti

Guillaume Louis Figuier, mieux connu seulement comme Louis Figuier (Montpellier 15 Février 1819 - Paris 8 Novembre 1894), était un écrivain et vulgarisateur scientifique français.
Il est diplômé en médecine en 1841, Figuier a été nommé professeur de chimie à l'École de pharmacie de sa ville natale (1846), puis dans d'autres pari passu à Paris. Là, il a commencé une série d'expériences en physiologie, rompu après un court laps de temps, de démontrer, à réfuter les idées de Claude Bernard, la fonction du foie dans le corps, pour condenser les sucs gastriques.
Déjà connu pour plusieurs mémoires publiés entre 1847 et 1854, certaines revues scientifiques françaises (comme les «Annales des sciences", le "Journal de pharmacie" et le "scientifique de la Revue"), Figuier est devenu particulièrement populaire dans les travaux caractère populaire dans le monde de la nature, des animaux aux plantes, et les découvertes de la science, qui ont été traduits dans de nombreuses langues - en Italie essentiellement de questions Treves - deux grâce à une prose simple mais efficace, que ce soit en raison de leur iconographique, toujours caractérisé par une multitude de gravures.

Il essaya aussi de créer un nouveau genre, le «théâtre scientifique", une série de pièces héros comme ayant les plus grands inventeurs, mais l'initiative n'est pas reçu un succès particulier. En 1855, il devient rédacteur en chef du feuilleton Figuier scientifique "La Presse". Ses articles hebdomadaires, à partir de 1857 jusqu'à sa mort, ont été rassemblés dans une série d'annales, sous le titre de L'Année scientifique et industrielle ous Exposé annuel des travaux préparatoires.
Re-fondé et dirigé le magazine bien connu "Le illustrée de la science" à qui ils ont collaboré, entre autres, Jules Verne et Camille Flammarion.

Registrati via email